Les 17 raisons de voter François Hollande dès le 22 avril

  1. Pour maîtriser la finance, interdire la spéculation, mettre les banques au service de l’économie et protéger l’épargne populaire (Livret A).

  2. Pour faire de l’école une priorité, créer 60 000 postes d’enseignants et de personnels d’encadrement, rétablir la formation des enseignants, accueillir les enfants de moins de 3!ans.

  3. Pour donner un avenir à notre jeunesse, le contrat de génération pour embaucher des jeunes en CDI et maintenir les seniors dans l’emploi ; 150 000 emplois d’avenir dans les quartiers populaires 100 000 jeunes en service civique.

  4. Pour protéger nos emplois et redresser notre industrie, lutter contre la concurrence déloyale, favoriser la production en France et soutenir en priorité les PME grâce à la création d’une banque publique d’investissement.

  5. Pour garantir nos retraites et permettre immédiatement le départ à 60 ans de ceux qui auront cotisé 41 annuités. Ouvrir une négociation sur la pénibilité.

  6. Pour rétablir la justice devant l’impôt, imposer les revenus du capital comme ceux du travail, relever l’impôt sur la fortune, introduire une fiscalité des entreprises plus favorable aux PME qu’aux grands groupes.

  7. Pour dissuader les rémunérations indécentes, introduire une taxation de 75 % des revenus au-dessus d’un million d’euros annuels. Supprimer les stock-options.

  8. Pour promouvoir l’égalité femmes-hommes, assurer l’égalité salariale pour le même emploi, instaurer la parité dans toutes les instances, y compris au gouvernement et créer un ministère des Droits des femmes.

  9. Pour permettre l’accès de tous à la santé, rendre à l’hôpital son statut de service public, encadrer les dépassements d’honoraires et développer les maisons de santé pour éviter les déserts médicaux, engager la réforme de la dépendance.

  10. Pour protéger votre pouvoir d’achat, annuler la hausse de la TVA, bloquer immédiatement et pendant trois mois les prix des carburants, alléger les factures d’eau, de gaz et d’électricité par la mise en place de tarifs progressifs selon la!consommation, encadrer les loyers dans les zones où les prix sont excessifs, lutter contre le surendettement des familles.

  11. Pour revaloriser les prestations familiales, l’allocation de rentrée scolaire sera augmentée de 25 % dès juillet 2012. Et les allocations familiales seront indexées sur les prix.

  12. Pour assurer la transition énergétique, réduire la part du nucléaire dans l’électricité à 50 % en 2025, développer massivement les énergies renouvelables et leurs filières industrielles. Isoler un million de logements par an pour faire baisser la facture de!chauffage.

  13. Pour construire plus de logements, 500 000 par an dont 150 000 logements sociaux, l’État mettra gratuitement des terrains à la disposition des collectivités locales qui s’engagent dans des projets de construction. La loi SRU sera renforcée pour obliger les communes récalcitrantes à construire plus de logements sociaux.

  14. Pour garantir la sécurité, créer chaque année 1 000 postes supplémentaires dans la police, la gendarmerie et la justice, instaurer des zones de sécurité prioritaires là où les violences ont le plus progressé, lutter contre les trafics.

  15. Pour promouvoir la République exemplaire, diminuer immédiatement de 30 % la rémunération du Président de la République et des ministres, instaurer le non-cumul des mandats, garantir l’indépendance de la justice, lutter contre le racisme et l’antisémitisme et contre toutes les!discriminations. 

  16. Pour donner un grand élan à la culture et à la recherche, un grand plan d’éducation artistique à l’école, une loi d’orientation sur le spectacle vivant, une loi sur l’acte 2 de l’exception culturelle pour remplacer Hadopi. Donner aux chercheurs les moyens de travailler dans la durée.

  17. Pour refuser l’Europe de l’austérité, renégocier le traité Merkel-Sarkozy dans le sens de la croissance et l’emploi.

6 commentaires:

  1. Mais qui peut croire à la réalisation éventuelle d'un tel programme ?

    RépondreSupprimer
  2. @corto : qui ? une majorité de Français et ils auront bien raison

    RépondreSupprimer
  3. Passées les elections, j'en connais qui vont avoir mal aux fesses:

    http://vimeo.com/40577072

    RépondreSupprimer
  4. Le programme de Mr Hollande est très réalisable. Les économistes français qui soutiennent Mr Hollande disent :
    L'objectif de revenir à l'équilibre constitue un cadre exigeant mais crédible. La grande réforme fiscale annoncée par Mr Hollande devra être certes précisée et son calendrier accéléré. MAIS LE CAP EST BON ! Avec une réorientation de la politique fiscale dans le sens d'une grande justice sociale et une efficacité économique. Il faut mettre un terme à la sous-taxation du capital, des rentes qui conduit à l'aggravation des inégalités mais aussi aux excés spéculatifs à l'origine de la crise financière.En fixant une norme d'évolution des dépenses publiques strictement inférieures à celle du PIB MR hOLLANDE montre qu'il veut un étât efficace et soucieux des deniers publics : la CREDIBILITE, LA COHERENCE , L'AMBITION sont de son côté
    Les économistes étrangers ( Unicrédit Mr Nielsen) se veut rassurant il estime que l'alternance n'a jamais fait dérailler la construction européenne . Ces économistes se montrent en majorité sereins face à sa possible élection et notent que Mr Hollande s'est engagé a respecter les engagements de la France.
    L'initiation de Mr Hollande de compléter le traité a attiré plusieurs adeptes même le très libéral " fiducial times" qui a jugé encourageant l'appel de Mr Hollande et appelle de ses voeux un agenda de croissance pour la zone euro.
    Deux chercheurs Saez et Piketty soutiens de Mr Hollande ont écrit un livre il y a un an concernant la redistribution fiscale indispensable dans notre pays des très riches vers les classes moyennes et les pauvres. Leur travaux ont servi de base à la réforme fiscale que va mettre en place Mr OBAMA.
    Si l'europe va mieux, la France ne sera plus malade.
    Quant aux programme 100 % avec lui car on doit laisser à notre jeunesse une France Forte où ils auront toute la place pour accéder au travail, aux études, à la famille, au social, à la sécurité à l'égalité, pour que la dépendance ne soit plus un fardeau ( et j'en sais quelque chose) etc....
    Maintenant à 15h ce jeudi je me prépare pour écouter sur place à Cenon ( près de Bordeaux) Mr Hollande A DIMANCHE 22 POUR VOTER LE CHANGEMENT

    RépondreSupprimer
  5. Maîtriser la finance, mais comment? Ce point manque cruellement d'explications quant aux moyens qui seront mis en oeuvre! A moins que M. Hollande imagine que la finance internationale se pliera à ses desiderata, ce que l'on croit aisément...
    60.000 nouveaux postes d'enseignants, alors qu'il y a en moyenne 1 enseignant pour 15 élèves...
    Donner un avenir à la jeunesse, mais quel avenir? jusqu'à quel âge nos enfants devront-ils travailler pour payer la retraite de ces 65.000 fonctionnaires (enseignants + 1.000 postes par an de policiers etc)?
    Le vote des étrangers n'est pas une des 17 raisons de voter F. Hollande. Pourquoi? c'est pourtant une mesure qui modifiera en profondeur notre société. Idem pour le mariage homosexuel.
    En terme de société M. Hollande veut faire des minorités la norme, c'est un vrai choix qu'il faut faire en connaissance de cause.

    N'oubliez pas que l'ETAT, c'est NOUS (pas seulement les "riches")
    L'ETAT ce sont TOUS LES FRANCAIS.

    RépondreSupprimer
  6. Encore faudrait-il que M. Hollande soit reconnu ou au moins connu sur la scène internationale.
    Ce qui ne semble pas être le cas d'après la presse et d'après Ségolène Royal et quelques autres au PS (ceux qui depuis quelques semaines se distribuent les portefeuilles)

    RépondreSupprimer

La "modération des commentaires" est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

Sachez tout de même que les commentaires à caractère raciste, antisémite et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

En règle générale, les commentaires haineux, injurieux, racistes ou diffamatoires seront également bannis.