"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Le rapprochement FN-UMP existe, la preuve par l'image et le texte

Voilà une petite sélection d'affiches "semblables" de l'UMP et du Front National j'y ai également ajouté une affiche de l'UNI. Comme vous le constatez, le message et l'approche graphique sont très ressemblants, la cible de l'UMP étant, à n'en pas douter, les Français votant Front National.

Nous verrons de quoi sera faite cette campagne du second tour, mais ne nous faisons pas trop d'illusion,  elle sera dans la droite ligne que celle qu’emprunte Sarkozy, Copé, Guéant, Besson, Hortefeux, Morano etc... depuis de nombreuses années.











Et puis en matière de rapprochement, Claude Guéant aura mis du sien pendnat cinq ans....... voici le very best of des déclarations de Claude Guéant qu j'avais déja plublié dans un ancien billet :

"Les Français veulent que la France reste la France, les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale " (17 mars 2011)
" Contrairement à ce qu'on dit, l'intégration ne va pas si bien que ça: le quart des étrangers qui ne sont pas d'origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés ", (23 mai 2011)

" La France compte 5 millions de Musulmans dont un million de pratiquants. Il y a pas moins de 4.000 mosquées pour que les Musulmans de France prient dignement et pas dans la rue et perturber la circulation " (17 mai 2011)
“On n’a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurants” issus de l’immigration il y a en France de la ressource parmi les Français”(22 mai 2011) 
" La décision, c'est bien d'enlever les panneaux! Elle n'est absolument pas remise en cause " (18 mai 2011)
"J'ai demandé que l'on réduise le nombre de personnes admises au titre de l'immigration du travail " (8 avril 2011)

" Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse. Mais les usagers du service public ne doivent pas en exhiber non plus" (24 mars 2011)
" La France doit rester fidèle à elle-même, à ses valeurs. Pour éviter les tensions, les préjugés, voire la xénophobie, les flux migratoires doivent rester proportionnés à ce que notre pays est en mesure d'accueillir." (12 avril 2011)
" Il est inexact que nous ayons besoin de talents, de compétences (issues de l'immigration). Il y a de l'ordre de 2.000 personnes - on peut avoir ces besoins - qui viennent chaque année à ce titre. Mais je constate que nous avons en France 2.650.000 demandeurs d'emploi. " (22 mai 2011)

" Le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité de l'Onu, la Ligue arabe et l'Union africaine " (21 mars 2011)

" En 1905, l'année de la loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat, il y avait très peu de musulmans en France. Aujourd'hui, on estime qu'il y a à peu près 5 ou 6 millions de musulmans en France » (4 avril 2011) "

"Je peux vous dire qu’il y a une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violence mais je ne peux la quantifier" (13 septembre 2011)

"Les immigrés que nous accueillons chez nous doivent adopter nos coutumes, respecter nos lois. Ils doivent être intégrés. Ceux qui sont autorisés à s’installer durablement dans notre pays, jusqu’à demander la naturalisation, doivent viser l’assimilation. Ce mot, n’en n’ayons pas peur, il est inscrit dans notre loi, le Code civil depuis 1945" (5 octobre 2011)

"Je dis que dans un pays, où il y a 2,750 millions de demandeurs d'emploi, où il y a chaque année 110.000 personnes de plus qui arrivent sur le marché du travail, il faut d'abord s'efforcer de répondre à la demande d'emploi qui se manifeste dans notre pays » (17 novembre 2011)

"La France accueille chaque année 200.000 étrangers en situation régulière, et c'est trop … Moi aussi (comme Marine Le Pen) je trouve que c'est trop"
"Nous souhaitons que la France reste respectueuse de ses traditions, de son droit, des grands principes qui l'animent et que ceux qui viennent puissent adopter ces règles, notre façon de vivre, y compris ce qui fait l'art de vivre français, comme les civilités, la politesse, la gentillesse des uns envers les autres" (27 novembre 2011)

"Si des électeurs du Front national trouvent que je réponds à leurs attentes j'en suis content. En tout cas, une chose est sûre, jamais je n'aurai les théories, les thèses folles du Front national" (11 décembre 2011)
"Cambriolages en hausse à cause d’un phénomène nouveau qu'il est très difficile de combattre qui est celui des raids menés par des personnes originaires d'Europe centrale et orientale, parce que ce sont des gens qui passent d'un pays à l'autre très rapidement" (17 janvier 2012)

"Il y a des comportements, qui n'ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu'ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l'homme, a-t-il déclaré. 
 Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation" (4 février 2012)

Partage:

4 commentaires:

  1. Que ce soit la couleur ou le texte, c'est différent si on prend la peine de regarder

    Et je crois que M Hollande lui aussi s'est donné comme objectif de parler aux électeurs du Front national

    www.guillaume-sarlat.fr

    RépondreSupprimer
  2. Toujours bien documenté tes billets, extra ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je recommande la lecture de ce livre noir, partisan mais instructif:

    http://mediatheque.territoires-memoire.be/pmb/opac_css/doc_num.php?explnum_id=56

    Un peu ancien mais les acteurs sont encore présents...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Un billet au hasard ... ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Lettres recommandées

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com