Et toi dimanche tu votes pour qui ? Moi c'est ...


Commentaires

  1. Le retraitement du combustible usé de Fukushima est envisageable à la Hague en France.

    TOKYO - Le combustible nucléaire usé entreposé dans les piscines de désactivation de la centrale accidentée de Fukushima pourrait être effectué sur le site de la Hague en France si le gouvernement japonais le souhaite, a déclaré vendredi à Tokyo le président du groupe Areva, Luc Oursel.

    Le retrait du combustible des piscines est confié aux concepteurs de la centrale qui ont les compétences requises, mais nous avons proposé que la France joue un rôle dans le retraitement, a-t-il expliqué lors d'une rencontre avec des journalistes francophones.

    On pourrait imaginer qu'une partie de ce combustible soit pris en charge dans l'usine de la Hague si le gouvernement japonais le souhaite, a-t-il ajouté.

    Traiter du combustible usé qui a été exploité au Japon ou ailleurs fait partie des missions de ce site, a argué M. Oursel, contrant par avance une éventuelle levée de boucliers en France.

    Il y aura bien sûr le cas échéant des mesures particulières à mettre en place, une pédagogie à faire, mais il faut avoir une approche rationnelle, a-t-il insisté.

    http://www.romandie.com/news/n/_Le_retraitement_du_combustible_use_de_Fukushima_est_envisageable_a_la_Hague_67200420121427.asp

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi c'est François, mais BAYROU !!! Pas l'autre tout mou...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...