The very best of des déclarations à la con de Claude Guéant


Depuis le retrait de Brice Hortefeux, Claude Guéant est devenu le premier de cordée du gouvernement en ce qui concerne les propos nauséabonds. Ce matin, il s'est enfoncé encore davantage puisque il a déclaré qu'il ne visait pas les musulmans français quand il a affirmé que les civilisations ne se valent pas, mais que pour lui ce qui est en cause, c'est la religion musulmane. Fermez le ban !

Mais remarquez, pendant qu'il parle de ça, le gouvernement ne vante pas ses résultats catastrophiques des 5 années passées à la tête du pays. D'ailleurs, ce matin même on apprenait que le record du déficit de la balance commerciale a été battu en 2011 à 69,6 milliards d'euros !

Pour en revenir au ministre de l'intérieur, on savait déjà que l'ex-Directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 était peu fréquentable et dangereux pour la démocratie, mais là, il a confirmé tout le bien que l'on pense de lui à l’extrême droite de l'échiquier politique. Cet homme à un grave problème de racisme et d'intolérance envers les étrangers (surtout venus d'Afrique) et les musulmans, paradoxe, c'est lui le ministre des cultes !

Voilà donc le very best of des déclarations de Claude Guéant :

"Les Français veulent que la France reste la France, les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale " (17 mars 2011)

" Contrairement à ce qu'on dit, l'intégration ne va pas si bien que ça: le quart des étrangers qui ne sont pas d'origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés ", (23 mai 2011)

" La France compte 5 millions de Musulmans dont un million de pratiquants. Il y a pas moins de 4.000 mosquées pour que les Musulmans de France prient dignement et pas dans la rue et perturber la circulation " (17 mai 2011)

“On n’a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurants” issus de l’immigration il y a en France de la ressource parmi les Français”(22 mai 2011) 

" La décision, c'est bien d'enlever les panneaux! Elle n'est absolument pas remise en cause " (18 mai 2011)

"J'ai demandé que l'on réduise le nombre de personnes admises au titre de l'immigration du travail " (8 avril 2011)

" Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse. Mais les usagers du service public ne doivent pas en exhiber non plus" (24 mars 2011)

" La France doit rester fidèle à elle-même, à ses valeurs. Pour éviter les tensions, les préjugés, voire la xénophobie, les flux migratoires doivent rester proportionnés à ce que notre pays est en mesure d'accueillir." (12 avril 2011)

" Il est inexact que nous ayons besoin de talents, de compétences (issues de l'immigration). Il y a de l'ordre de 2.000 personnes - on peut avoir ces besoins - qui viennent chaque année à ce titre. Mais je constate que nous avons en France 2.650.000 demandeurs d'emploi. " (22 mai 2011)

" Le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité de l'Onu, la Ligue arabe et l'Union africaine " (21 mars 2011)

" En 1905, l'année de la loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat, il y avait très peu de musulmans en France. Aujourd'hui, on estime qu'il y a à peu près 5 ou 6 millions de musulmans en France » (4 avril 2011) "

"Je peux vous dire qu’il y a une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violence mais je ne peux la quantifier" (13 septembre 2011)

"Les immigrés que nous accueillons chez nous doivent adopter nos coutumes, respecter nos lois. Ils doivent être intégrés. Ceux qui sont autorisés à s’installer durablement dans notre pays, jusqu’à demander la naturalisation, doivent viser l’assimilation. Ce mot, n’en n’ayons pas peur, il est inscrit dans notre loi, le Code civil depuis 1945" (5 octobre 2011)

"Je dis que dans un pays, où il y a 2,750 millions de demandeurs d'emploi, où il y a chaque année 110.000 personnes de plus qui arrivent sur le marché du travail, il faut d'abord s'efforcer de répondre à la demande d'emploi qui se manifeste dans notre pays » (17 novembre 2011)

"La France accueille chaque année 200.000 étrangers en situation régulière, et c'est trop … Moi aussi (comme Marine Le Pen) je trouve que c'est trop"
"Nous souhaitons que la France reste respectueuse de ses traditions, de son droit, des grands principes qui l'animent et que ceux qui viennent puissent adopter ces règles, notre façon de vivre, y compris ce qui fait l'art de vivre français, comme les civilités, la politesse, la gentillesse des uns envers les autres" (27 novembre 2011)

"Si des électeurs du Front national trouvent que je réponds à leurs attentes j'en suis content. En tout cas, une chose est sûre, jamais je n'aurai les théories, les thèses folles du Front national" (11 décembre 2011)

"Cambriolages en hausse à cause d’un phénomène nouveau qu'il est très difficile de combattre qui est celui des raids menés par des personnes originaires d'Europe centrale et orientale, parce que ce sont des gens qui passent d'un pays à l'autre très rapidement" (17 janvier 2012)

"Il y a des comportements, qui n'ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu'ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l'homme, a-t-il déclaré. 
 Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation" (4 février 2012)

Il peut prendre sa carte dans un parti d’extrême droite de son choix, il y aura tout sa place. 

Merci à Mehdi à qui j'ai piqué quelques citations qui complètent celles que j'avais déjà sur un ancien billet.

Commentaires

  1. La civilisation expliquée à mon chien !

    - assis ! - couché !
    - assis ! - assis !
    - couché ! - assis !
    - assez! C'en est assez ! Je suis fâchée ! Petit fasciste !
    - je ne vais pas aller par 4 chemins...
    - parce que TU crois qu'il y en a qu'un !
    - détrompe-toi, il en a plusieurs
    - tu n'es pas seul au monde... il n'y a pas qu'un seul monde... et si tu ne le crois pas c'est parce que tu es immonde.
    - non, je ne suis pas vénère... tu es un berger... et si j'étais toi, je ne serai pas fier
    - je n'aime pas te voir te comporter comme si tu étais au-dessus des autres...
    - tu es un chien semblable à tous les chiens, tu les vaux tous mais n'importe lequel te vaut!
    - pas la peine de remuer la queue... je désapprouve ta conduite, ta suffisante insuffisance.
    - oui, tu as empêché tout le monde de dormir, en aboyant sur le chien de la voisine
    - pour qui tu te prends? Pour qui tu le prends ? Pour un bâtard, c'est cela ?
    - non... pas la peine de me faire les yeux doux... ni risettes... ni courbettes !
    - si tu étais vraiment supérieur à lui, pourquoi tu lui abois dessus ?
    - ça y est, je t'ai mis la puce à l'oreille : un supérieur ne peut en vouloir à un inférieur sauf s'il ne lui était pas vraiment supérieur ou que l'autre ne lui était pas vraiment inférieur.
    - baisse les yeux... j'ai honte de toi... ça y est, j'ai compris... ce n'est pas lui qui te pose problème
    - c'est parce qu'il s'est offert une femelle... et qu'à deux, ils vont faire plein de petits
    - et qu'un ça va... c'est quand ils deviennent nombreux que ça ne va plus... c'est ça ?
    - à bas les bâtards, mon berger allemand en a marre... et il aboie pour nous en faire part.
    - sa chienne de vie, ne peut pas se réduire à la vie de n'importe qu'elle chienne
    - il se sent bien élevé, bien dressé, bien domestiqué... que dis-je civilisé... la civilisation c'est son lobby
    - il ne supporte pas les chiens sauvages, les rebelles à tout élevage.
    - et si on inversait mon petit bonhomme, parce que je t'avoue que tu me rappelles les hommes
    - et si on inversait cette fâcheuse tendance en se disant que les soit disant races pures sont autrement plus viles et plus serviles que les impures... qui sont plus proches de la vie et plus aptes à la garantir.
    - on ne peut les asservir, ni les soumettre à nos petits délires.
    Ils aboient quand ils ont faim... mais n'aboient pas pour faire les chiens.
    - ah désolée, ce n'est pas le bâtard de la voisine qui te pose problème mais la voisine elle-même?
    Pourquoi? Parce qu'elle le nourrit ?
    Non! Parce qu'elle fait semblant d'ignorer qu'il y a d'autres chiens à nourrir.

    - tu sais ce que tu es, mon chien-chien... une horreur de la nature... tout ce que tu mérites, c'est une piqure !

    RépondreSupprimer
  2. Nadine Morano déclare :

    "Les images restent, alors il faut faire attention à tout, surtout quand on est une femme, scrutée du brushing aux chaussures. Le problème d’image d’Eva Joly ne vient pas que de son accent, c’est aussi physique."

    http://www.leparisien.fr/tv/nadine-morano-a-adore-les-hommes-de-l-ombre-08-02-2012-1851544.php

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...