lundi 6 février 2012

Sarkozy pris en flagrant délit de mensonge (un de plus)

Le Parisien de ce matin a sorti de la naphtaline le deuxième plan de rigueur de novembre 2011 qui consiste notamment au gel du barème de l’impôt sur le revenu (IR), et ce pour deux années consécutives (2012 et 2013). A la lecture de l'info on se dit chouette, "les impôts sont gelés donc ils n'augmentent pas".

Mais à y regarder de près c'est le contraire qui va se produire puisque "la grille d'imposition" ne va pas être revalorisée ce qui veut dire que si votre salaire à lui augmenté alors vous prenez de plein fouet la grille non indéxée de l'IRPP.

Par conséquent plus de 100 000 "foyers fiscaux" vont payer l’impôt sur le revenu pour la première fois cette année alors qu'auparavant ils étaient non-imposables.

C'est comme ça que Sarkozy fait payer les effets de la crise aux plus modestes, alors que dans le même temps il a instauré un bouclier fiscal pendant 4 ans et en juillet 2011 il a allégé l'impôt sur la fortune (ISF) de près de 2 milliards pour les plus riches, même le Figaro en parlait ici 

Sarkozy, vous le savez et l'avez constaté nous a raconté des balivernes sur tous les sujets depuis longtemps, pour s'en convaincre voyez ma page sur les mensonges de Sarkozy en cliquant ici

Et bien là encore il a fait fort, mon camarade de jeux Dagrouik (Intox2007) a posté une vidéo et je ne résiste pas à lui piquer honteusement pour que tout le monde sache que le mandat de Sarkozy aura été fait de promesses, de mensonges et de reniements





Sarkozy, je n'ai pas été élu pour augmenter les... par dagrouik
 

Quand à la hausse prévue et votée par la droite la voilà en détail. Ce remarquable travail est dû au Syndicat national unifié des impôts (Snui). "Le gel du barème a un effet mécanique : cela conduit à une augmentation généralisée de l’impôt sur le revenu "


Ce tableau révèle combien l'injustice est criante, pour les les plus modestes c'est près de 12% d'augmentation ! Rien que ça !

Alors les donneurs de leçons critiquant sans, aucun fondement, le programme économique de François Hollande ferait bien de balayer dans leur cour. Non la gauche n'augmentera pas les impôts des plus modestes et des classes moyennes, Oui la gauche augmentera les impôts des plus aisées et des plus riches. Que chacun se le dise !

La justice sociale, fiscale et environnementale sont des atouts du projet de François Hollande, n'en déplaise aux grincheux de tous bords.

5 commentaires:

  1. J'adore "écouter" tes billets !
    :)))

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas : mais pas du tout, je suis la bonté même

    @Gildan : Ah tu écoutes mes billets, pas mal, mais tu entends-tu donc mes colères ?

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'en avoir parlé . bravo . Et le parisien est modeste, pour certains ce sera bien plus que 12% ( un mec qui passe de 0 à 62 euros mini ) ! Il y a aussi l'effet boule de neige sur les petits retraités non imposables , dont certains vont l'être , qui par définition ne payaient pas la CSG et qui vont la payer soit de 0 , ils passent à 1000 euros / an , çà fait combien en % ? dommage que la gauche ne se saisisse pas plus de ce scandale, passé en catimini, que le plupart découvre aujourd'hui , pour ma part, çà fait un bail que j'en ai parlé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement en 2012 j'ai( payé)45 euros,en 2013 j'ai payé:500 euros.
      En plus en 2014 ma csg va augmenté soit une diminution de mes revenus plus de 1000 eurs pour un revenu imposable 15000 euros.

      Supprimer

La "modération des commentaires" est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.