Sarkozy et le mensonge sur les classes moyennes du 15ème arrondissement de PARIS

On sait depuis hier que le QG de campagne de Nicolas Sarkozy se trouve dans le 15ème arrondissement de Paris. Évidemment il a eu le culot, une fois de plus, de balancer une contre vérité en disant qu'il s'agissait d'un arrondissement peuplé de classes moyennes. C'est tout juste s'il ne nous a pas dit que c'était un quartier populaire.

Pas de chance pour lui j'ai habité cet arrondissement pendant une période de ma vie dans un logement à loyer modéré mis à la disposition par mon employeur de l'époque. Par conséquent je connais bien les lieux et le souvenir que j'en ai, sur les couches sociales y demeurant, ne correspond pas à l'affirmation de Nicolas Sarkozy.

Alors pour rétablir la vérité regardons donc ensemble les données de l'INSEE sur le 15ème arrondissement de PARIS.

- Classement : 194ème niveau de vie sur 36 717 commune recensées par l'INSEE, c'est ça les classes moyennes ?
- Revenus médians par ménage supérieurs à ceux de Paris, de l'ile de France et de la France
- Niveau de vie médian supérieur à ceux de Paris, de l'ile de France et de la France

Conclusion : Et oui comme sur bien des sujets, Nicolas Sarkozy ment, ça en devient pathétique.

cliquez pour agrandir les images




source

Commentaires

  1. Ben il ment tout le temps, alors... Ca me rappelle quand j'habitais rue de Lourmel. 35m2 pour 4300 francs par mois...

    RépondreSupprimer
  2. c'est absolument incroyable de voir un Président en exercice mentir comme il le fait.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Dans le xvème vous trouvez toutes les catégories sociales ! C’est un quartier bien plus mixé que le XVIème ou le VII ème . J’ai habité ce quartier pendant de longues années et je ne me suis jamais sentie vivre parmi les plus aisés de la société parisienne .

    Mes enfants à l’école avaient des copains et de copines de toutes les couches sociales et nationalités ; cela leur a permis d’acquérir une grande tolérance et ouverture aux autres .

    D’ailleurs Mr Hollande habite ce même quartier, n'est-ce pas ?

    Alors , ne cherchez pas ,( comme le candidat sortant) , à diviser les français ou les résidents étrangers en fonction de leur lieu de résidence .

    Courage et je vous souhaite la victoire :) .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...