Même les libéraux trouvent le projet de François Hollande correctement évalué

Pour ceux qui ont et avaient des doutes sur le chiffrage du projet de François Hollande, voici que le cercle de réflexion libérale "Institut Montaigne", que l'on ne peut soupçonner de favoritisme quelconque envers François Hollande, vient d'estimer et de noter le chiffrage du projet du candidat du PS.

Ce Think Tank libéral vient de conclure après examen de 15 propositions et de leur chiffrage, que François Hollande a très bien estimé le coût de son projet et qu'il n'a commis que "quelques erreurs, le plus souvent marginales" dans le chiffrage de son projet "mes 60 engagements pour la France" 

François Hollande ayant obtenu la note de 4 sur 5 en matière de précision du chiffrage. Dans le même temps, Nicolas Sarkozy de son côté n'ayant que 4 propositions chiffrées et notées 3 sur 5.

Par exemple dans le projet de François Hollande, deux chiffrages d'éléments clés du projet : 
  • le chiffrage pour rétablir l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans, pour ceux qui ont commencé à travailler tôt, et l’âge de départ sans décote à 65 ans a obtenu une note de 4 sur 5
  • l'estimation du coût nécessaire pour créer en cinq ans 60 000 postes supplémentaires dans l’Éducation nationale a obtenu la note de 5 sur 5 et était même surévalué par François Hollande selon l'Institut Montaigne.


C'est donc un message très clair aux pénibles de l'UMP qui passent leur temps à affirmer tout et n'importe quoi à propos du projet de François Hollande et de son financement. 

Le projet de François Hollande est parfaitement estimé, point barre !

Retrouvez le chiffrage par l'Institut Montaigne  ici

source
image

Commentaires

  1. J'adore vous voir aller chercher vos satisfecits chez les grands méchants libéraux !

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste pour démontrer plus encore que même dans le camps d'en face on reconnait le sérieux du chiffrage du projet de Hollande.

    RépondreSupprimer
  3. C'est en effet tout à fait étonnant, je n'en crois pas mes yeux, j'en perds mon latin. Tout cela alors même que Hollande s'avoue lui-même libéral devant les journalistes du Guardian (alors qu'il déclarait la guerre à la finance quelques semaines plus tôt)...

    RépondreSupprimer
  4. Oui enfin LEGER détail, la SEULE proposition pour financer tout ça est notée 3/5. Mais bon, bientôt on pourra ajouter une nouvelle super idée, la tranche à 75%, qui aura évidemment un fort effet incitatif pour venir s'installer en France. Hurray.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...