La désintox : Imposition à 75% des revenus supérieurs à 1 million d'euros

La proposition surprise de François Hollande d'instaurer une tranche d'imposition à 75% des revenus supérieurs à 1 million d'euros a fait réagir l'UMP, grand ami des riches de France et de Navarre et certains éditocrates comme Apathie qui plus la campagne électorale avance plus marque son opposition à François Hollande.

François Bayrou quant à lui s'est distingué forcément puisque pour lui cela en revient à une imposition à 100% en faisant l'improbable amalgame entre imposition sur le revenu et imposition sur la fortune.

Vous vous rendez compte, la France compte  65,350 millions d'habitants et François Hollande ose prévoir d'imposer d'avantage les quelques 4 000 foyers fiscaux qui seraient touchés par cette mesure de justice fiscale.

Oui vous avez bien lu, l'UMP et Bayrou défendent les 4 000 familles les plus riches de France, je suis de ceux qui pensent qu'il y a d'autres combats à mener par les personnalités politiques alors qu'en parallèle il y a 4,5 millions de chômeurs et 8 millions de personnes pauvres !

Ah au fait, j'allais oublier de vous dire que tous les amis de Nicolas Sarkozy sont présents au CAC 40 et qu'ils perçoivent plus 1 million par an puisque leur salaire moyen est de 4,1 millions. Oh mon dieu les pauvres.

Ah c'est sûr que François Hollande tient là une vrai mesure de gauche qui est à des années lumières du bouclier fiscal instauré par Nicolas Sarkozy pour protéger les plus aisés, probablement donateurs de fonds pour sa campagne électorale.

Pour aider François Bayrou et l'UMP a bien comprendre la chose voici un premier exemple avec un revenu imposable d'1,5 million euros :



Donc dans cet exemple ce contribuable payerait 204 000 d'impôts en plus avec la tranche à 75% et reste donc à ce contribuable la somme d'environ 647 000 euros.

Dites Monsieur Bayrou elle est où l'imposition à 100% ?


 Autre exemple avec un revenu imposable de 4 millions euros :




Dans cet autre exemple c'est 1 054 000 d'impôts en plus avec la tranche à 75% et il subsiste donc environ 2,7 millions d'euros "pour vivre".

Alors elle est où l'imposition à 100% ? Quelqu'un peut fournir des calculettes à l'UMP et au Modem, merci par avance.

Merci à FranceTVvinfo

Commentaires

  1. Comment arrives tu a un total de 2,7 million pour vivre avec 3 millions taxés a 75% soit 2250000 d'impot il reste donc 750 000 des trois millions restant. Tu rajoutes les 1 millions taxé environs a 45% avec les tranche progressive soit tu arrives a 600 000 et quelques de plus soit 1 400 000 pour arrondir

    RépondreSupprimer
  2. Désintox ou intox d'un parti pris ?
    Vous dîtes vous même que cela ne concerne que "4 000 familles". Coup de comm' des deux côtés, le vrai problème c'est le chômeurs et les sans emplois qui ne verrons jamais une pièce de cette taxe.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais pas partie de ces familles riches et donc je n'ai aucun intérêt à les défendre contre cette taxation. Mais je me dis que c'est assez injuste quand même de taxer à 75%, même l'homme le plus riche au monde. C'est comme si on travaillait pour rien, puisque toute fortune est le fruit d'un travail.

    RépondreSupprimer
  4. Certes, c'est un combat qui pourrait paraître odieux. Mais personnellement, je suis contre cette imposition à 75%. Je pense que tout ce qui nous arrive, on l'a bien cherché. Si les riches sont riches, c'est parce qu'ils ont travaillé dur, à part ceux qui ont des parents riches bien sûr. Ce n'est pas à eux de réparer les erreurs des autres en leur donnant une part de leur revenus.

    RépondreSupprimer
  5. Personellement, je ne suis pas riche mais je trouve que la Tax 75% d'imposition est disproportionné, voir même aberrant, ce sont des gens certes, très aisé, mais ils ont bien travailler pour gagner tout cette argent, je trouve sa juste normal qu'il en garde une bonne partie, au mieux qu'il défiscalise, mais aujourd'hui des moyens intérressants existe et ils le savent bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...