L'affiche officielle de la campagne de Nicolas Sarkozy

Une déclinaison :




La véritable est celle-ci :


Commentaires

  1. Jeudi 16 février 2012 :

    Selon le site internet du POINT, Nicolas Sarkozy aurait trouvé son slogan de campagne : il s'agirait de «La France forte», qui devrait être dévoilé lors de son meeting à Annecy (Haute-Savoie), le jeudi 16 février.

    Une formule axée «davantage sur le pays que sur la personne du candidat» et «censée incarner une France qui, malgré la crise et l'enlisement de nombreux pays européens, n'a pas ployé durant le quinquennat».

    Si l'on cherche des exemples d'utilisation de ce slogan dans les campagnes présidentielles passées, pas sûr qu'il s'agisse d'un bon présage pour le président sortant : en 1981, également dans un contexte de crise économique, Valéry Giscard d'Estaing avait en effet fait campagne pour le second tour sur le slogan : «Il faut une France forte».

    L'affiche de Valéry Giscard d'Estaing en 1981 :

    http://www.slate.fr/france/50137/FRANCE-PRESIDENTIELLE-slogan-affiche-sarkozy-giscard

    RépondreSupprimer
  2. Voir aussi : http://www.anne-hecdoth.com/2012/02/affiche-vanite-n1208.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...