Education Nationale: Là aussi Nicolas "Pinocchio" Sarkozy est le mythomane number one

Ce matin le Président-candidat était invité sur une radio et une fois encore on a pris Nicolas Sarkozy les mains dans le pot de confiture du mensonge.

Il a déclaré ce matin :

"Il y a un peu plus de 400.000 élèves de moins dans l’Education nationale depuis dix ans, et il y a 45.000 professeurs de plus. 

 S’il suffisait d’embaucher des profs pour que l’école fonctionne et que les profs soient heureux, on devrait avoir l’école qui fonctionne le mieux au monde et les professeurs les plus heureux du monde"

J'imagine la famille française dans sa cuisine en train de prendre son petit déjeuner acquiesçant aux propos sensés de ce candidat qui vraiment fait preuve d'assurance car après tout c'est lui le Président sortant et par conséquent il doit forcément connaitre le sujet dont il parle.

D'ailleurs face à lui les Yves Calvi, Jean-Michel Apathie et Alain Duhamel comme subjugués par les propos présidentiels n'ont absolument rien rétorqué ce qui n'est pas une surprise venant de ces éditocrates venant juste là pour relancer le Président dans ses propos. Et puis si ces messieurs travaillaient leurs dossiers ça se saurait depuis longtemps.

Alors donc, Nicolas Sarkozy balance des chiffres sans que quiconque rétorque mais, car il y a un mais, la vérité est tout autre que la parole présidentielle.

En effet on se doit de relever une fois de plus que Nicolas Sarkozy ment car les statistiques officielles sont sans commune mesure avec les propos mensongers du candidat sortant puisque qu'en 10 ans,
  • le nombre d'élèves a augmenté de 63 000 (14,935 millions en 2001 contre 14,998 millions en 2011),
  • le nombre d'enseignants a lui, baissé de 32.785 personnes (705.387 en 2001 à 672.602 en 2011),
  • au global 76 000 postes ont été supprimés dans l'Education Nationale. 
Tous supprimés par Nicolas Sarkozy et sa politique depuis 2007 consistant à ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux, et il veut faire croire aux Français qu'il y a eu plus d'enseignants, c'est incroyable.

Une fois encore Nicolas Sarkozy est pris en flagrant délit de mensonge. Il ne dit pas la vérité aux Français sur ce sujet comme sur les autres.

Mais concernant l'Education Nationale Nicolas Sarkozy ne s'est pas arrêté là puisque tout de go il déclara :

Ce matin 27 février 2012 sur RTL :

qu'il fallait "revaloriser d'urgence la profession d'enseignant", en dénonçant "la paupérisation" de ce métier. "Je ferai des propositions sur le sujet", a-t-il dit.

Mais comme vous le savez j'ai "stocké" un empilage de promesses non tenues et des mensonges de ce Président si loin du peuple, voici ce qu'il déclarait :

En février 2007 meeting à Maison Alfort :

"Je m'engage si je suis élu Président de la République à donner aux enseignants de France la considération qui leur est due, à revaloriser leur carrière si dévalorisée depuis un quart de siècle"




elle est sur ma page : Le best of des mensonges de Nicolas "Pinocchio" Sarkozy [2007 - 2012]

Et pourquoi donc n'a t-il rien fait pour éviter "la paupérisation des enseignants" ?

Allez, à la prochaine fois, parce que forcément il va y en avoir une.






Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...