TVA Sociale : Nicolas Sarkozy va droit dans le mur !

Pas besoin de grandes phrases ni de grands discours pour constater que les Français sont toujours opposés à la TVA sociale comme ils l'étaient déjà en Mars 2007 selon le sondage de l'IFOP sur ce sujet.

Alors si Nicolas Sarkozy avait la riche idée de persister dans son choix de vouloir la mettre en place, nul doute que les Français dans leur grande sagesse s'en souviendraient en mai et juin prochain lors des élections présidentielle et législatives. A bon entendeur salut !


Voici le sondage dans sa globalité :





source : sondage IFOP

Commentaires

  1. Homer posait la question récemment du "pourquoi" de cette foi...

    J'ai osé formuler l'hypothèse que l'UMP est déjà sûre de perdre l'élection et fait passer une dernière loi bien de droite au forcing.

    Si la loi passe (à mon avis, non, le Sénat bloquera jusqu'à la fin de la session et les socialos enverront ça devant le conseil constitutionnel pour des prétextes bidon ou pas), les socialos auront beaucoup de mal à la supprimer ensuite...

    RépondreSupprimer
  2. non je crois que ça sera aisé car il va être diffcile aux entreprises de s'adapter en moins de 2 ou 3 mois.

    (logiciel de paye, logiciel comptable etc...)

    et donc je doute fort que même pour un mois cette loi si elle est bien validée par le CC , soir mise en place.

    Et les socialos par décret abrogeront ce texte. et pan !

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont mis moins d'un mois pour faire passer la dernière augmentation... Ils peuvent procéder à l'augmentation de la TVA très rapidement (les baisses des charges pouvant être faites après).

    Et un décret n'annule pas un texte de loi.

    Mais je n'en sais rien !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est étrange la question du sondage : pourquoi dire : "Certaines personnalités" au lieu de dire le gouvernement ou même le Président S.
    Le plus difficile dans un sondage c'est de poser la "bonne" question !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...