François Hollande, le triomphe des idées ?

François Hollande a passé un bon dimanche et si j'en crois la dernière enquête BVA portant sur "Les Français et François Hollande après son meeting au Bourget", et ce n'est pas le seul. Lors de son discours au Bourget, il a réussi à convaincre une majorité de Français de gauche, jusque là c'est normal, et même du centre et de droite voilà donc la nouveauté.

L'hérétique qui ne loupe pas une occasion de dégueuler sur Hollande doit maudire ses amis du Modem qui à 53% ont été convaincus. Quant au tovaritch des "Echos de la gauchospère  il constatera que 68% de "la gauche de la gauche" a trouvé François Hollande convaincant. Pas mal hein ?

(cliquez pour agrandir)

Je ne vous commente pas les résultats ci-dessous à propos des principales mesures proposées par François Hollande, vous verrez de vous même que c'est un plébiscite.


l'intégralité de l'étude BVA est ici

Commentaires

  1. Et moi je propose de rater gratis demain. A ton avis, quel pourcentage d'approbation vais-je obtenir ?

    RépondreSupprimer
  2. comme d'habitude tu fais dans la caricature

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais qu'on me pose un tel questionnaire: nul besoin de réfléchir, les réponses sont déjà contenues dans les questions. Quelle grossière manipulation.

    RépondreSupprimer
  4. Ah je l'attendais celle là. Vous n'êtes pas très original.

    Traditionnellement, les opposants aux résultats à un sondage prétextent toujours que les questions sont mal posées, ou que la réponse seraient dans la question.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Le fait que mes idées manquent d'originalité à vos yeux signifierait donc qu'elles sont fausses?
    Je pense que l'interprétation que vous faites du 2e sondage (popularité des principales mesures) est erronée. Il ne s'agit pas d'un plébiscite pour Hollande, comme vous le concluez, mais de l'approbation de quelques propositions
    caractéristiques, *minimales*, d'un programme de gauche digne de ce nom. Comment, par exemple, BVA comptabilise-t'il les sondés pour qui ces mesures semblent trop timides, et qui voteront donc plus à gauche qu'Hollande? Ils entrent évidemment dans la catégorie "approuve", mais ça ne signifie en aucun cas qu'ils plébiscitent Hollande!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...