En Ardèche, Montebourg renvoie Fillon à ses études et .... au vidéo club !

(photo : Gilles Fournier-Chales)

Arnaud Montebourg était en Ardèche ce mardi à la demande de François Hollande. C'est un département où il a brillé lors des primaires en obtenant 22,23 % des suffrages, largement au dessus de son score national. Il était d'ailleurs venu au Pouzin lors de la campagne des primaires.

Les ardéchois aiment les hommes et les femmes qui les défendent, qui les aident et qui prennent en compte leurs attentes, le député Pascal Terrasse est de ceux là, un homme de conviction qui se bat pour les hommes et les femmes de son "pays" tant dans ses territoires qu'au Conseil Général dont il est le Président et qu'à l'Assemblée Nationale ou il est député.

Alors quand Arnaud Montebourg vient en Ardèche il est le bienvenu. Il est venu rencontrer au Cheylard les salariés de Chomerat où 182 emplois pourraient être supprimés. Il a également visité aussi la coopérative d’Ardelaine à Saint-Pierreville qui est, le symbole de la réussite économique du "capitalisme coopératif" qu'il prône.

Le soir, devant plus de 500 personnes Arnaud Montebourg est intervenu avec un grand succès lors d'un meeting à Chomérac sur la ré-industrialisation et l'économie sociale et solidaire.

 (photo Pascal Terrasse)

Arnaud Montebourg en a profité pour renvoyer dans "ses 22" le premier ministre François Fillon qui poussait des cris comme une vierge effarouchée parce que François Hollande avait déclaré dimanche au Bourget que son "véritable adversaire, c'est le monde de la finance". 

Fillon déclarant hier dans hémicycle de l'assemblée Nationale qu'il était "assez criminel d'utiliser cet argument qui existe depuis le Moyen Age".

Alors Arnaud Montebourg qui maitrise parfaitement le sujet qui l'a fait connaitre à la France entière a rétorqué à François Fillon :

"Quand on est à ce niveau-là de responsabilité, il faut avoir l'intelligence de la situation dramatique dans laquelle la finance nous a plongés. 
  • Le prix Nobel d'économie, Joseph Stiglitz, l'auteur du "Triomphe de la cupidité", est-il un criminel ? 
  • L'éditorialiste du Financial Times, Martin Wolf, qui a expliqué que rien n'a été fait depuis trois ans pour réguler la finance, est-il un criminel ?
Je recommande à Monsieur Fillon d'acheter le DVD "Inside Job", un documentaire époustouflant qui démontre par A + B la connivence des pouvoirs politique et financier. Il s'y reconnaîtra, même s'il n'y est pas nommé." (source)

Fermez le ban !
********************************

Inside Job : Synopsis et détails 

La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. 

Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. 

Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

Et pendant ce temps là ça s'amuse sévère sur la toile chez mes copains blogueurs.

Photo Source

Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...