Comment Free Mobile m'a fait gagner 1 200 euros de pouvoir d'achat

Depuis mardi 10 janvier c'est le branle bas de combat dans les foyers français ayant au moins un téléphone mobile. Beaucoup font et refont leur compte, calculent les indemnités à régler à leur opérateur téléphonique actuel dans le cadre de la loi Chatel et nombreux sont ceux qui se préparent à faire le grand saut vers Free Mobile.

Personnellement avec mon épouse nous avons, je devrais presque dire nous avions, chacun un abonnement chez Orange. Comme on est un peu bavard, on a pris un forfait 5h spécial iPhone avec tout ce qui va bien pour les SMS, MMS et avec 1Go de Faire Use (utilisation internet).

Au total pour nos deux lignes, notre facture mensuelle chez Orange, y compris 2 ou 3 options, s’élève à 135 euros par mois et je devais passer chez SOSH dès ce mois ci .............. mais trop tard !

Ainsi donc depuis mardi tout change car, comme il a révolutionné l'accès internet, Xavier Niel a décidé de faire la même chose pour la téléphonie mobile et donc propose un forfait tout illimité pour 19,99 euros et comme nous sommes Freenaute à la maison, le second abonnement sera seulement de 15,99 euros.

Alors les comptes sont vite fait
  • Orange : 135 euros par mois
  • Free Mobile : 35,98 euros par mois
La différence qui reste dans ma poche est de 99,02 euros que j’arrondis à 100 euros par commodité.

Rendez vous compte, j'économise 1 200 euros par an soit une valeur supérieure à un SMIC mensuel net au 1er janvier 2012 (1 096,94 €) ou l'équivalent de 2 mois et demi de RSA, c'est dingue ce truc !

Vive l'augmentation du pouvoir d'achat grâce à Free ! Quant à Orange pfffff des escrocs !


Commentaires

  1. Tu as des frais de résiliation ?

    Combien te coûtent les deux smartphones ? Combien coûteront-ils après ?

    RépondreSupprimer
  2. les 2 iphones 4 et 3GS ne me coutent rien car déjà payés.

    Pas de frais de résiliation car sans engagement après la fin des contrats à temps.

    Comme ça fait 18 mois qu'on savait que Free allait démarrer début 2012, on s'était organisé pour ne plus avoir d'engagement.

    et hop c'est gagné.

    Vraiment Orange nous prend pour des vaches à lait !

    RépondreSupprimer
  3. je n'avais pas calculé , mais je suis ennuyé que tu publie ça ,ma douce va se rendre compte qu'elle ne pensait pas faire les soldes et que la , d'un coup elle a un budget ;.)))

    RépondreSupprimer
  4. oh mon dieu Petit Louis j'aurai du attendre la fin des soldes alors ;)

    RépondreSupprimer
  5. FREE propose 6 portable,L'iphone4s coute 991E le tout compris, un samsung galaxy S2 coute vers les 541 E au lieu de 450 E dans les grande surface!!! ils coutront combien les telechargements d'application pour l'iphone?? Aussi pour les autres services(le désimblockage ou le paramétrage)??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...