Quand le Directeur Adjoint du Figaro traitait Merkel de "Bismarck en jupon !"

Quand je vous disais que la droite se foutait du monde et avait la mémoire courte ce n’était pas une blague.  

Les amis du pouvoir sont nombreux, vous le savez, à avoir tapé sur Arnaud Montebourg le traitant de "germanophobe". Yves Thréard éminent directeur adjoint de la rédaction du Figaro et éditorialiste n'y va pas par quatre chemins et traite dans son billet du 2 décembre, Arnaud Montebourg de "social-nationaliste" en écrivant "La germanophobie de Montebourg, qui compare Angela Merkel à Bismarck, renvoie à la tentation du social-nationalisme de quelques figures de la gauche au siècle dernier."

Mais voilà, le web est merveilleux et mon camarade montebourgeois Rimbus a retrouvé trace d'un écrit du dénommé Thréard du 19 mai 2010.
 
Ce jour là Yves Thréard, soit 18 mois avant Arnaud Montebourg publiait un billet intitulé "Merkel, un Bismarck en jupon !" dans lequel il déclare sa flamme à Angela.

Yves Thréard est donc un agent double, c'est en réalité un dangereux germanophobe du Figaro qui donne des leçons dans ses éditos.

La bouffonnerie n'a pas de limite mesdames et messieurs !! Un même mot, Bismark, ne veut donc rien dire sorti de son contexte. On n'est pas germanophobe si on traite Angela Merkel de Bismark, pas plus que germanophile d'ailleurs.


Au cas ou voici une capture à agrandir : 


Je vous recommande par ailleurs la lecture du billet de Romain : les mots de la politique (20) : la germanophobie 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...