Pas de Calais : La polémique organisée par Aubry et ses amis

Ah en voilà une belle polémique gratuite bien orchestrée et organisée par les rois de la manip qui à vrai dire en ont l'habitude, ils l'ont démontré aux yeux de tous lors du congrès de Reims. 

Alors je crois qu'il est bon de parler vrai et de démasquer la supercherie orchestrée.


1°) Arnaud Montebourg n'a fait que son devoir de Secrétaire national à la rénovation : 

La justice s'est en effet emparée du dossier il y a plusieurs mois et l'affaire allait de toute façon être révélée. Arnaud Montebourg a donc alerté Martine Aubry de manière orale et écrite, dans l'intérêt du parti, pour le prémunir le plus possible des dangers que représente ce dossier.  

Cette alerte était totalement confidentielle, comme il est précisé dans la lettre, et n'avait pas pour but d'être rendue publique. Sur un territoire où Marine Le Pen est candidate, le PS se doit d'être encore plus vigilent et intraitable concernant ce genre de pratique.

2°) Arnaud Montebourg, contrairement à ce que les médias peuvent faire transparaître, n'est en rien concerné par cette affaire : 

En effet, la polémique a démarré suite à un long papier des Inrock de cette semaine où Arnaud Montebourg n'est pas cité une seule fois! Les révélations faites se basent principalement sur les accusations de l’ancien maire d’Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville. Voici un papier plus court que vous pouvez trouver sur leur site ICI

3°) Arnaud Montebourg est en réalité la cible d'une manipulation de Martine Aubry: 

Lorsque l'on regarde de près la chronologie de la polémique, on s'aperçoit que la lettre confidentielle d'Arnaud Montebourg a été rendue publique après son démarrage, le lendemain précisément.

L'alerte d'Arnaud Montebourg n'est donc en rien à l'origine de la polémique! Pis, cette lettre a été utilisé comme "un masquant" par Aubry et son entourage qui l'ont donnée à la presse. 

4°) Arnaud Montebourg est accusé mais on lui donne satisfaction ! 

Pourquoi Martine Aubry accuse Arnaud Montebourg de créer des polémique et dans le même temps gèle les investitures dans le Nord-Pas de Calais et met en place une commission d'enquête ?

Elle donne en fait entière satisfaction aux demandes d'Arnaud Montebourg formulées dans sa lettre que Martine Aubry a elle même rendue publique !!

5°) Pendant qu'on parle de ça on ne parle pas des faits :

Pendant que Martine Aubry se donne en spectacle devant la presse, elle ne parle pas du fond de l'affaire et de l'enquête judiciaire en cours. Martine Aubry n'était pas les dernière à réclamer la démission de Woerth et Cie lors de la survenance "d'affaires" non encore jugées. Alors stop avec cette fameuse soit disant présomption d'innocence à géométrie variable.

6°) Jack Lang :

Il est véritablement pathétique puisqu'on a appris qu'il cherchait une circonscription pour s'y faire parachuter au mépris de l'avis des militants de base. Cet homme toujours prèt à faire des courbettes à Sarkozy et grâce à qui Sarkozy a fait passer le vote au congrès, du traité Européen en 2008 est à mettre à la retraite. Après 30 ans de service, il faut qu'il aille à la pêche.


Conclusion :

La vérité c'est qu'Arnaud Montebourg n'est en rien à l'origine de cette affaire qui porte atteinte au PS. En tant que rénovateur, il a alerté la direction et a fait son devoir en refusant de fermer les yeux. Il l'a fait de manière totalement confidentielle.

Ses demandes ont d'ailleurs été satisfaites par Martine Aubry ! On utilise cette polémique pour déstabiliser Arnaud Montebourg en le mêlant à ce dossier qui ne le concerne pas mais surtout pour plomber la campagne de François Hollande

Commentaires

  1. Montebourg avait le bon timing. Sa lettre confidentielle demande à ce que l'investiture du PS ne se porte pas sur un candidat qui va être mis en examen par la justice. Il suggère même de le faire discrètement en invoquant l'âge des candidats. Il n'est question de Jack Lang que très marginalement.

    RépondreSupprimer
  2. Montebourg ... le cauchelar du PS ?

    On se souvient comment son rapport sur la fédé des Bouches du Rhone avait été rejeté par l'intégralité moins une voix ( la sienne) du Bureau national du PS...

    bon billet auquel j 'adhère pleinement ( ça s'arrose !)

    RépondreSupprimer
  3. Le PS doit savoir se rénover autant dans ses idées que dans certaines de ses pratiques.C'est à ce titre que j'ai toujours soutenu,et que je continue à soutenir DIDR en toute indépendance.
    Quant à J.Lang,j'espère qu'il finira sa carrière politique...au Maroc où un autre dossier judiciaire l'attend!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, j'adhère aussi !
    ...Tu t'en remettras ? :))

    RépondreSupprimer
  5. Tu rames ! Je n'ai pas bien compris qu'elle pourrait être l'intérêt de Martine Aubry dans cette sinistre affaire !

    RépondreSupprimer
  6. Martine Aubry a elle aussi un problème d'égo : elle ne supporte pas que le travail du secrétaire à la rénovation pointe ses insuffisances de première secrétaire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...