Le Père Noël est-il de gauche ?

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Père Noël viendra un peu partout déposer des jouets dans les "souliers" de millions d'enfants de part le monde. 

Ce bonhomme rouge qui pour les enfants de 2 à 6 ans est un personnage fantastique et imaginaire est ainsi souvent généreux, parfois trop, pour nos chérubins.

Mais pour autant, sa générosité ne se démentant pas au fil des années arriverait-on à le "classer" à gauche plutôt qu'à droite ? 

Certains diraient même que le Père Noël est un vieux communiste puisqu'il distribue des jouets à tous les enfants pauvres comme riches sans distinction de "classe". D'autres prétendront qu'il n'est ni communiste ni socialiste mais qu'au contraire c'est un vieux libéral capitaliste qui donnent des jouets chers aux plus riches et des moins chers aux autres enfants et qu'il oublie de passer chez les plus pauvres.

Une chose est certaine, le Père Noël doit être copain avec les écologistes car il se contente d'un traineau et de rennes pour amener ses cadeaux. Aucune pollution, bilan carbone à zéro ou presque.

Mais le Père Noël est injuste car les plus nécessiteux n'ont rien du tout, quand on vit avec un RSA ou une allocation chômage et qu'on a du mal à boucler les fins de mois, le Père Noël passe à côté et ne s'arrête pas, je ne crois donc pas que le Père Noël soit un "gauchiste".

Et puis, regardez le Père Noël actuellement au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris, dans le 8ème arrondissement, il est beau hein le papa noël Nicolas ?



Et il a été drôlement généreux depuis qu'il a quitté son village de Neuilly sur Seine en Laponie et qu'il a installé ses lutins dans tous les rouages de l'Etat. On me dit dans l'oreillette que ses cadeaux s'élèveraient à 75 milliards ! Super généreux le Papa Noël !



Quand je regarde cette guirlande de cadeaux je me demande quand même ce qu'ont obtenu ceux qui n'ont ni fortune ni bouclier fiscal ni niche Copé ni d'entreprise ? Et ceux là ils sont nombreux, ce sont même les plus nombreux et eux aussi ils attendent les cadeaux du Père Noël. 

Mais je crains que la papa Noël Nicolas ne passe pour eux et qu'ils ne doivent attendre le prochain Noël car on nous annonce un éventuel changement de Père Noël aux alentours de mai prochain. Il sévit actuellement dans la France profonde du côté de Tulle (en Corrèze pour les ignares en géographie) et il se fait appeler François "le hollandais".




Sans nul doute ce Père Noël là sera bien différent et plus juste et généreux avec ceux qui souffrent et qui n'ont pas de fortune. Mais attention même s'il est le favori de la course, il ne sera pas seul car la concurrence sera rude, d'autres prétendants veulent eux aussi devenir le Père Noël officiel.

Regardez plutôt :

Il y a Jean-Luc "le rouge philosophe" un Père Noël harangueur et sans pitié, des mauvaises langues disent même qu'il mangerait des enfants, vous vous rendez compte alors qu'au fond il est doux comme un agneau même s'il est déterminé :


Ensuite c'est François "le béarnais", un Père Noël qui au croisement d'une avenue ne sait pas s'il faut tourner à gauche ou à droite, par le passé d'ailleurs, il avait plutôt tendance à tourner à droite aux intersections. S'il n'était Béarnais on le croirait Normand : P’t'et’ ben qu’oui… p’t'et’ ben qu’non


Et il y en a encore bien d'autres mais faute de temps je vais m'arrêter là en vous disant qu'il faut être sage les enfants car rien n'est plus magique que la nuit de Noël.

Joyeux Noël à toutes et tous.








Commentaires

  1. Hé ho ! Ecolo, le vieux ? Avec tous les sapins qui sont coupés pour l'accueillir.

    RépondreSupprimer
  2. Passe de bonnes fêtes de Noël vieux!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il est de gauche, ou de droite (on s'en fout!)
    En tout cas, il est vieux et gâteux, c'est bien
    Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.