Récidive : Déjà en avril 2007 Sarkozy promettait .......


En avril 2007 (vidéo ci dessous) Nicolas Sarkozy promettait déjà de "régler le problème des multirécidivistes". Malheureusement, ce n'était qu'une promesse de plus et l'on s'apercevoit que 4 ans après rien n'est réglé, loin de là.

Promettre ce que l'on peut tenir c'est tellement mieux !

L'empilage des lois, décrèts, règlements, directives réprésives depuis 2002 n'a pas démontré son efficacité et ne peut rien face à la violence irraisonnée et la folie meurtrière des "hommes"



Commentaires

  1. Parler de "récidive" est déjà le fruit d'une instrumentalisation au profit d'une politique pénale "sécuritaire", puisque ce jeune qui défraie hélas la chronique, n'a pas déjà été condamné. La récidive a un sens pénal très précis, la réitération, au sens psychiatrique du terme, d'un comportement criminel en a un autre. Cet autre sens nous invite à réfléchir, non pas sur la procédure pénale, mais sur la prise en charge médicale d'un tel jeune homme.
    Voir sur mon blog, si tu le souhaites, un dossier documenté sur le sujet.
    amicalement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...