François Hollande, trop cool pour l'Elysée ?

Je rédige ce billet court en n'ayant pas trop envie de le faire car je crains que mes doigts sur les touches de mon clavier AZERTY ne dépassent ma pensée. Je veux ici parler de ce que j'ai vu hier soir dans la petite lucarne.

Je reste un indécrottable gauchiste socialo qui a soutenu Arnaud Montebourg et ses idéaux contre la finance, le pouvoir de l'argent, la mondialisation et j'en passe et des meilleurs, j'écris donc ce que je pense même si cela doit déplaire.

Hier soir donc, il faut le dire clairement et nettement comme l'a fait très bien Yann, j'ai été déçu par "le message de François Hollande" qui toute proportion gardée fait du "DSK" dans l’attitude, la posture, la rondeur du propos là où personnellement j'attendais un ton bien plus offensif. Je reconnais tout de même que le contenu politique du message est quant à lui bien présent (75 milliards de cadeaux fiscaux, promesse d'une grande réforme fiscale, etc....) mais bon ...

Ça doit plaire aux centristes, au sexagénaire et septuagénaire mais pas sûr que cela plaise à la gauche et aux écologistes ? Je m'interroge !

Je suis certain que François Hollande qui est devenu mon candidat à la présidentielle au soir du second tour des primaires, va se reprendre car s'il reste ainsi toute la campagne électorale alors ce n'est pas gagné ! Face au requin du camp opposé il va se faire manger tout cru.

On  n'attrape pas les mouches avec du vinaigre disait ma grand-mère pleine de bon sens alors un message de gauche sur un ton offensif est devenu des plus nécessaire à l'heure où Sarkozy, Fillon et leurs affidés accablent les Français avec leur plan de rigueur dont on sait que les nouvelles hausses d’impôts pèseront à 86% sur les ménages en 2013 (à lire ici)

Allez François faut que tu sois dans le move !

[Nota : Par rapport à DSK, j'ai trouvé une différence, François Hollande à moins de problème avec les gonzesses et puis Valérie est bien plus séduisante que Anne non ? hu hu hu]

Commentaires

  1. Un nounours à la guimauve , j'adore , mais pas en politique , surtout face à une Droite de plus en plus dure dans ses propos (voir Baroin aujourd'hui qui a provoqué une suspension de séance à l'Assemblée)

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'accord avec toi camarade...sauf que moi, j'ai pas tenu...le 17 au matin que quittais le PS parce que Hollande c'est trop pour moi : social libéral il est, social libéral il restera...

    RépondreSupprimer
  3. on va lui envoyer une caisse de redbull , c'est énergisant y parait ;-)

    RépondreSupprimer
  4. François Hollande cherche à capturer l'électorat du centre en panne d'idées et de leader.S'il arrive à faire basculer le centre de gravité du PS vers ce centre,il gouvernera aussi au centre s'il est élu.La démondialisation et la V°République seront alors très mal parties...

    RépondreSupprimer
  5. Je parlais bien évidemment de la VI° République.Ce n'est nullement un lapsus,juste une faute de frappe.Désolé!

    RépondreSupprimer
  6. F. Hollande fait du F. Hollande... Moins pire que Sarkozy, et encore...

    RépondreSupprimer
  7. en ce moment avec Baroin c'est plutôt la droite qui manque de zen.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...