Villepin profitera t-il du retrait de Borloo ?

Comme tout le monde j'ai été surpris par la décision de Jean-Louis Borloo d'annoncer si précocement qu'il n'allait pas concourir pour le grand prix de l'Elysée les 30 avril et 6 mai prochain.

Une partie de la famille centriste s'en émeut probablement tandis que l'autre doit s'en réjouir car au final c'est un concurrent de moins au centre. 

Pour Hervé Morin qui fait toujours semblant de jouer les gros bras mais dont le Nouveau Centre fait toujours partie de la majorité présidentielle, c'est une aubaine "Je viens d'apprendre que Jean-Louis Borloo ne serait pas candidat, ma détermination n'a jamais été aussi forte". Mais ne nous leurrons pas, quand Nicolas Sarkozy sifflera la fin de la récrée il rentrera dans le rang en affirmant probablement que Nicolas Sarkozy est et demeure le meilleur à droite. Je dois avouer que j'ai du mal à croire à sa candidature en toute indépendance de Nicolas Sarkozy.

Pour François Bayrou qui ne se situe pas dans la majorité présidentielle, je ne suis pas persuadé que la fuite en rase campagne de Borloo ne change quoi que ce soit à son "volume" d'électeurs car au fond sans être de gauche, le Modem se situe dans l'opposition centriste à Nicolas Sarkozy, je serais curieux de connaître le point de vue de l'Hérétique, maître incontesté de la blogosphère centriste, sur ce point.

Alors au final  et si l'effet d'aubaine profitait à Villepin ? Il est actuellement au fond du gouffre, n'a plus beaucoup de mon autour de lui, il n'est même plus le boss de République Solidaire bref il n'a plus rien à perdre. Alors il pourrait s'il s'y prend bien "récupérer" les anti-Sarkozy de la majorité présidentielle et gaulliste bon teint comme il est, bon orateur sans être un tribun de la trempe de Mélenchon ou Montebourg, il pourrait attirer sur son nom les déçus, de droite, "du sarkozysme. Qu'en penses donc Falconhill ?

Toute cette agitation au centre et dans la majorité présidentielle sera probablement regardée avec amusement par les adversaires de gauche de tout ce petit monde, et d'ailleurs je vais demander leur avis à Nicolas, Romain, qui ne vivent que pour François Hollande, ainsi qu'à Nicolas (encore un) et Rimbus qui soutiennent Arnaud Montebourg, et puis à SarkoFrance et Ronald dont Ségolène Royal est la championne et pour finir au Captain Haka qui soutient Titine quel est leur point de vue sur cette question.

Commentaires

  1. Il est interdit de rater les liens vers mon blog.

    Et en plus, je crois bien avoir répondu ce matin.

    RépondreSupprimer
  2. merde je ne sais pas ce que j'ai foutu j'ai copié-collé le mauvis lien, désolé.

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant je m'en fous.

    Mais le billet est réussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si cela profitera à Villepin. Mais je pense que cela va finir par décider Corinne Lepage de se présenter !

    RépondreSupprimer
  5. Ooouh la la ! Un destin brisé ! Une vie gâchée ! Une carrière avortée !

    Snif. Et re-snif !

    Euh, y'aurait pas un petit portefeuille de grand ministre promis comme ci, comme ça ? Hein Nicolas ?

    Ou bien y'aurait pas un humain sommeillant dans la barrique ? Un homme réaliste qui se dirait qu'il ne sera pas au deuxième tour de toute façon et à quoi bon se priver de quelques bonnes cuites ?

    Bon, j'irai mettre un bulletin Montebourg aux primaires puisque c'est l'unique candidat de gauche à ces foutues primaires.

    Et ça m'empêchera pas de voter Mélenchon dès le premier tour... Parce qu'au train où vont les choses au PS, ça ne sera pas une surprise d'avoir encore un "socialiste" (bon, je rigole) éjecté de la course dès les qualifs comme en 2002. Puisqu'ils s'ingénient à reprendre les recettes de Tonton Lionel.

    Le top en la matière, c'était Gaston Defferre en 69. 5% ! Crois-tu que le "socialiste" (je rigole) désigné sera capable de faire mieux ?

    RépondreSupprimer
  6. Villepin ? bah réponse dans 2 ou 3mois et encore. D'ici là on ne sait rien.

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a qu'un candidat centriste et véritable sur ses convictions depuis de nombreuses années, ayant même parler de cette maudite dette avant tout le monde, lui donnant une légitimité sur bien des sujets, c'est Bayrou... En plus il a toujours refusé de rejoindre Sarkozy. Et je suis vraiment objectif en disant ça car je ne voterais pas pour lui mais pour le candidat socialiste mais qu'au fond il a démontré qu'il était quelqu'un de tout à fait respectable.
    Donc si vous ne votez pas socialiste, votez Bayrou.

    RépondreSupprimer
  8. Houla, je ne suis pas certain d'avoir un avis sur Borloo mais je vais essayer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...