Si en 2011 tu ne votes pas François Hollande alors t'as raté ta vie !

Bon comme toutes les bonnes choses ont une fin j'ai décidé de me décider, considérant en effet qu'on se doit de prendre position lors des primaires tant réclamées et attendues.

D'abord je dois reconnaitre que nous avons à faire à deux candidats de bonnes valeurs qui permettent au PS de sortir par le haut de la séquence des primaires. Quand on se souvient qu'au sortir des élections européennes de 2009 le PS était au fond du trou, on se dit que depuis, le redressement opéré est spectaculaire, l'action de Martine Aubry au poste de 1er secrétaire n'y est sans doute pas étrangère.

Mais comme il faut bien choisir, je trouve qu'à la lumière des réponses des 2 candidats à la lettre d'Arnaud Montebourg et du débat télévisé il y a un projet qui prend mieux en compte les idées que j'ai soutenues tout au long des semaines de campagne.

Je retrouve en effet chez François Hollande, sans qu'il reprenne toutes les idées et les rêves, davantage d'éléments de réponse favorables aux idées développées par Arnaud Montebourg lors de la campagne des primaires, même si chez Martine Aubry il y en a, mais de moindre mesure (voir mon billet d'hier).

Bien évidemment, je conserve mon libre arbitre et mon engagement auprès d'Arnaud Montebourg reste total ici et IRL. Il va sans dire que le vainqueur de la primaire aura ici même mon soutien jusqu'à la victoire le 6 mai 2012

Alors dimanche je voterai François Hollande et vous ?


Commentaires

  1. Je suis sincèrement déçu que Montebourg se prononce publiquement pour l'un ou l'autre des impétrants. Même si Hollande semble le mieux placé, le silence de Montebourg aurait eu plus de crédibilité pour la suite de ses prises de position et également au regard de ses déclarations passées comme : "Le principal défaut de Ségolène Royal, c'est son compagnon". Que doit-on croire aujourd'hui ? A quel moment dit-il la vérité ?

    RépondreSupprimer
  2. Continuant à privilégier les valeurs, les idées de gauche, le programme si je vais voter dimanche, ce sera pour déposer un bulletin blanc dans l’urne. Bulletin blanc qui sera comptabilisé dans les résultats du vote de dimanche et qui sera un avertissement clair au finaliste qu’il ne peut pas faire et dire n’importe quoi.

    RépondreSupprimer
  3. Quand Montebourg dézinguait Hollande:
    http://www.lepost.fr/article/2011/10/12/2612306_quand-montebourg-dezinguait-hollande.html

    RépondreSupprimer
  4. @eag64 la politique c'est l'art du consensus.

    Tu trouveras partit et de tout le monde des critiques sur les uns et les autres de royal vers montebourg, vers hollande vers aubry de aubry vers les autres, de montebourg vers aubry et hollande.

    Sauf qu'à un moment il faut faire un choix politique, le bulletin blanc n'est pas un choix politique c'est renvoyer dos à dos les 2 candidats

    @yann comme je viens de l'écrire, la politique c'est d'exprimer des choix et de mon point de vue, Hollande dans sa lettre d'hier répond pour partie aux attentes de Montebourg bien mieux qu'auby n'a pu le faire.

    Avoir raison tout seul dans son coin ne sert à rien et puis il me semble que Montebourg à la gauche de Hollande c'est un espace politique qui lui est ouvert ce qui n'est pas le cas en face.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, non plus je ne voterai pas FH.

    En plus, si tu étais un vrai Montebourgien (geois) tu respecterais la consigne qui est qu'il n ' y a pas de consigne... :)

    RépondreSupprimer
  6. Hollande c'est appuyé sur les médias pour exister. Il est donc maintenant "marqué". Il est l'otage du "système". Il ne peut qu'être entraîné sur sa droite. Aubry a résisté au système (l'anti-Ségo). Conséquence, tous ceux qui veulent résister au système sont derrières elle. Le peuple de gauche est derière elle. Ce que les adeptes de la "combinazione" (ceux qui se prétendent hors système pour mieux réussir à se faire une place au soleil du camp d'en face) n'ont pas compris que le temps de la droite est terminé. Sarkozy en France a mis en évidence la brutalité de la droite depuis 30 ans et l'idéologie libérale à montré ses limites. La vraie gauche revient et à la différence de 81, elle aura les moyens de sa politique. Pas simplement parce qu'elle est majoritaire au sénat, mais parce que ses adversaires seront au tapis. Aubry va gagner les primaires et les présidentielles. Montebourg s'est trompé

    RépondreSupprimer
  7. Yann : bisous !

    Melclalex : Hollande se positionne en rassembleur mais sur le centre. Il se fera bouffer par Bayrou qui y est légitime et comme il aura oublié de couvrir sa gauche, Mélenchon en fera un boulevard. Résultat, un second tour pour Marine face à Nicolas.
    Voilà !
    :-)

    [Garde ce commentaire, si jamais j'ai vu juste, tu me dois au moins une bière ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  8. Non. Non. Et encore Non !

    RépondreSupprimer
  9. Idem, je vote Hollande, mais pas par conviction. J'aurais préféré une primaire à un tour. L'important maintenant c'est le rassemblement.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,


    Demain, je voterais deux fois…


    J’ai voté Montebourg au premier tour (une seule fois, hélas).

    Demain, je voterais pour Aubry - et je voterais contre Hollande.


    Les différences de fond Aubry-Hollande – pas des différences de style ou de deuxième ordre – sont trop importantes pour nous, pour nos enfants, pour notre planète, pour une société mieux vivable et plus responsable  - pour qu’on les passe sous silence ; des différences énormes
    - sur l’éducation
    sur l’égalité hommes-femmes
    - sur l’écologie, l’environnement, la révolution verte
    - sur le contrôle effectif des banques
    - sur la taxation de la spéculation financière
    - sur la juste régulation de l’économie et l’équité du commerce
    - sur l’accès à la santé et aux soins pour tous
    - sur la politique de la ville et de la ruralité, le retour à un service public de proximité

    Autre différence énorme, cruciale dans la période actuelle : le rapport à l’action 
     Hollande concilie, Aubry agit
     Hollande conciliabule, Aubry construit
     L’un transige, L’autre transforme

    Je suis contre Hollande
     Rien ne dit qu’Hollande l’emporterait contre Sarkozy : Aubry (plus convaincue, plus combattive, plus convaincante) l’emportera dans la durée, car elle est portée par des convictions précises, argumentées, construites
     Et si Hollande l’emportait, devrait-on rire ou pleurer ? 11 ans d'inaction à la tête du parti socialiste augurent de ce qu'il serait (in)capable de faire à la tête d'un pays (il a suffi de 3 ans à Martine Aubry pour rassembler les énergies et construire un vrai programme)

    Je suis pour Aubry
     pour faire avancer l’équité sociale,
     pour une économie équitable et contre la finance irresponsable,
     pour rebâtir l’école
     pour l’écologie et la planète,
     pour l’égalité hommes-femmes,
     pour notre pays et bien au-delà : pour un monde plus juste


    Demain, je me sentirais bien deux fois :

    je voterais contre la soupe de Hollande, aux engagements et aux arguments trop flous
    Je voterais utile et équitable, responsable: pour Martine Aubry !

    Amitiés citoyennes et planétaires,

    Philippe,
    papa de deux jeunes enfants
    et enseignant-chercheur

    RépondreSupprimer
  11. alors l'ami , on est en 2015 , toujours aussi fiérot d'avoir voté molleglande?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...