La mort de Marie Dedieu me révolte


Je ne vais pas vous parler politique dans ce billet assez sombre, non je vais pousser un coup de gueule car il y a des trucs sur terre qui me font désespérer de la nature humaine et qui révolte le citoyen du monde que je suis.

Voilà une femme, Marie Dedieu, qui vivait "tranquillement" depuis quinze ans au Kenya sur son petit paradis (un archipel), tétraplégique suite à un accident de voiture, elle souffrait aussi d'un cancer et d'insuffisance cardiaque et ne demandait qu''à vivre en paix loin des turbulences occidentales, loin de l'agitation des hommes et de leurs méfaits. Cette femme était courageuse mais tant diminuée.

Mais, il y a quelques temps (le 1er octobre) elle était enlevée par des "gros cons" venus de la Somalie voisine, qui ne voulaient certainement que du fric pour rançon. Hier on apprenait la mort de cette française, probablement sans traitement médical depuis son enlèvement. Alors moi ce genre de truc me révolte d'autant que le cynisme de ses ravisseurs se poursuit, voilà parait-il qu'il voudrait vendre le corps de cette pauvre femme.

C'est vraiment honteux d'avoir sur terre des personnes de cette nature et j'espère bien que les autorités prendront toutes les mesures nécessaires pour que les auteurs soient jugés et condamnés. (mais je crois que je rêve là).

Voilà c'est une sale journée !

RIP

Commentaires

  1. Enfin, je suis désolée mais comme "paradis", on peut faire mieux que le Kenya et l'Afrique en général !...

    RépondreSupprimer
  2. @Melclalex,
    Un juste billet. :(
    Dslée Minijupe, mis à part Venise, je crains que vous n'ayez pas beaucoup navigué, le Kenya est un pays très attachant...Complexe mais infiniment attachant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...