Kadhafi est mort et c'est tant mieux


Et hop un dictateur de moins sur terre, c'est très bien de virer sans pitié ces personnages sanguinaires sans foi ni loi et qui abusent du pouvoir qu'ils ont pris par la force en plaçant leur peuple sous la dictature qui d'une famille, qui d'une ethnie, qui d'une armée.

Maintenant il va falloir que les Russes et Chinois arrêtent leur soutien aveugle au régime syrien qui assassine son propre peuple comme l'a fait Kadhafi en Libye avec le sien.

Commentaires

  1. Oui, continuons donc à bafouer le droit international sous prétexte de guerre humanitaire. Continuons nos ingérences éclairées en bafouant les règles de souveraineté nationales.
    Je suis très inquiet, il n'y a pas de contre-pouvoir à l'OTAN.

    RépondreSupprimer
  2. mais ne soit pas inquiet, c'est une résolution de l'ONU qui a mandaté une coalition pas forcément de l'OTAN puisqu'il y avait le qatar et les émirats arabes unis.

    Tout ça sous contrôle de l'ONU

    Et puis de toi à moi les tirans de gauche ou de droite moins il y en a mieux c'est.

    RépondreSupprimer
  3. Hier, tu pleurais la vie d'une femme, aujourd'hui, tu fêtes celle d'un homme. De gauche et pour la peine de mort, sans même un procès ? Penses-tu que le sang n'appelle pas le sang ? Que le massacre ne s'arrêtera qu'à la seule personne de Kadhafi ? Les Libyens peuvent d'ores et déjà se préparer à subir le joug de leurs nouveaux maîtres. Tout cela est triste à mourir...

    RépondreSupprimer
  4. Il aurait peut-être été mieux de le juger.

    RépondreSupprimer
  5. @dorham ton interprétation est étonnante ai-je dit être pour la peine de mort ? Non certainement pas.

    Il n'en demeure pas moins qu'au contraire de toi je ne pleurerai pas Kadhafi et son peuple ne le pleurera pas non plus.

    Quand aux "nouveaux maitres" laisse donc les libyens apprendre à vivre par eux même sans dictateur et on en reparle d'ici un an.

    @romain : c'est clair

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pleure pas non plus la mort d'un dictateur.Je ne fais cependant pas l'amalgame entre l'affaire libyenne et le printemps arabe.Pour moi la Libye est de nouveau colonisé,et je crains pour l'avenir et son peuple.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a une grande nuance entre refuser de fêter une mort et la pleurer. Une grande nuance entre la liberté et ces scènes de barbarie au pied d'un cadavre. Tout cela est morbide. Dire que le sort de Kadhafi est mérité, s'en féliciter, ce n'est pas être partisan de la peine de mort, mais c'est la trouver juste, de fait, au moins pour lui. Il faut assumer ce que l'on dit, hein...

    RépondreSupprimer
  8. @dorham je suis sans pitié pour les tirans et Kadhafi a refusé de ce rendre au CNT qui l'aurait fait juger, il a raté là une occasion de survivre, peut-être.

    Au lieu de ça, il a continué son combat desespéré et sans issue et a exécuter ses opposants, regarde la photo 19 ici : http://www.theatlantic.com/infocus/2011/10/libya-the-end-of-qaddafi-and-the-fall-of-sirte/100173/

    Alors oui qu'il soit mort assassiné ne me fait ni chaud ni froid, il avait tant de haine et de viloence contre son peuple que celui ci lui a fait payer.

    Un procès aurait probablement été la meilleure chose mais on fond, Kadhafi ne voulait pas comparaître devant son peuple.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...