François Hollande élu, on va pouvoir passer à autre chose


Après quelques mois de "campagne" à soutenir Arnaud Montebourg lors des primaires citoyennes, mon petit blog va reprendre le cours normal de son activité.

D'abord je dois dire ma satisfaction d'avoir vu mon champion atteindre le score "improbable" de 17% lors du 1er tour, c'est assez extraordinaire pour quelqu'un qui au début de l'été n'était crédité que de 4% d'intentions de vote en prônant des réformes et contrôles que seuls les "gauchistes" veulent mettre en place, c'est fort.

Je suis par contre moins content de certaines réactions épidermiques lorsqu'il a s'agit de choisir qui de Martine Aubry ou François Hollande Arnaud Montebourg soutiendrait. Alors je voudrais juste dire un mot sur ce point quand on a perdu et que l'on peut voir tout ou partie de ses idées portées par l'un des deux candidats on ne s'en prive pas, c'est le sens de la lettre d'Arnaud Montebourg.

Quant au fait qu'il ait préféré soutenir François Hollande, là encore les réactions ont été fortes, disproportionnées et parfaitement hors de propos, j'ai même lu quelque part le mot trahison. Ceci avec le recul ne manque pas de me faire sourire car tout de même quand on sait que Aubry aurait soutenu DSK si il n'avait pas débordé d'enthousisme pour une jeune femme, dans le genre pas vraiment à gauche on ne fait pas mieux. Alors que les donneurs de leçon de gauchisme balaient devant leur propre porte. M'enfin tout d'même !

Tout ça pour dire que je vais reprendre mes bonnes habitudes, taper sur l'UMP quand il le faut, assaisonner quelques pachydermes du PS dont la gauche se passerait volontiers, parler sans doute d'écologie, évoquer la lutte finale de mai prochain, m’intéresser à la gauche plus à gauche que le PS, discuter avec mes voisins de palier. Tout ça fait beaucoup mais je crois bien que les 200 derniers jours du prince du palais vont être animés dans la blogosphère d'autant qu'en plus et comme il se doit, je soutiendrai activement le candidat François Hollande.

Ah au fait j'ai changé les images du visuel en page d'accueil, actualité oblige.

Commentaires

  1. Ton widget, en en-tête sur la home, merde toujours : les liens vers les billets ne sont pas actifs. (et en plus, je suis contre ce genre de truc : en haut d'un blog on devrait avoir le dernier billet).

    Sur le fond, oui, les jérémiades sont ridicules, d'autant qu'elles viennent souvent de pignoufs qui ont annoncé qu'ils ne voteraient pas pour le PS au premier tour.

    RépondreSupprimer
  2. bon j'ai corrigé il n'y a que 2 photos cliquables et ça marche.

    eh bien moi j'aime bien cette présentation m'enfin alors

    RépondreSupprimer
  3. Le plus élégamment pour Montebourg eut été de ne pas dire pour qui il allait voter.
    Car quand on ose dire (à raison) que le défaut de Mme Royal c'est son mari...voter ensuite pour lui ne peut que donner une nouvelle fois, une piètre image de la politique et de nos politiciens.

    Quant au soutien sulfureux de DSK, rappelons que Moscovici directeur de campagne de Hollande est un des plus pro DSK. Alors...balle au centre!

    RépondreSupprimer
  4. La vraie question est : Que fera Montebourg si Moody's, comme prévu dégrade la note française et que Hollandréou décide d'appliquer les recettes de ses confrères Hellènes et Ibériques ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...