"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Et dire q'uen 2009 un philosophe annonçait que le PS était mort

A long time ago in a galaxy far far away un philosophe, qui a pour habitude de donner son avis sur tout et surtout quand on ne lui demande pas, qui se mêle volontiers de ce qui ne le regarde pas déclarait le 19 juillet 2009 :

"Le PS va mourir ? Non. Il est mort. Personne, ou presque, n'ose le dire. Mais tout le monde, ou presque, le sait. La seule chose sûre c'est que ce Parti qui fut celui de Blum et de Jaurès est en train de perdre ce qui lui restait d'âme – et doit disparaître".  

"A quoi bon se voiler la face ? On est à la fin d'un cycle. Le PS est dans la situation du PCF de la fin des années 1970, quand la désintégration s'amorçait et qu'on tentait de la conjurer par des formules incantatoires sur, déjà, la refondation, la rénovation".

"Il faut dissoudre le PS, en finir, le plus vite possible maintenant, avec ce grand corps malade",

Ce grand philosophe à la courte vue, ce parangon de la culture française, ce visionnaire sans égal, ce prédicateur des plateaux télés, ce marabout de pacotille à la boule de cristal brouillée n'est autre Bernard-Henri Lévy himself.





BHL : "Le PS est mort" par Europe1fr



Alors, après cet enterrement de première classe du PS que le croquemort BHL conduisait dans sa dernière demeure en juillet 2009, voilà que depuis le mort a gagné :
  • des élections régionales de 2010
  • des élections cantonales de 2011
  • des élections sénatoriales de 2011
Entre temps et quelques réformes statutaires votées, voilà que le peuple socialiste et plus largement de gauche, a relevé le défi et déterré le mort, bravant les ténèbres et les forces obscures, pour preuve, et ne voilà t-il pas que ce même peuple vient de donner à la primaire citoyenne organisée par le PS mort en 2009, un lustre sans égal avec plus de 2,6 millions de votants venus choisir leurs deux candidats préférés lors du premier tour.

Par parenthèse, je fais le pari que les citoyens de gauche seront tout autant et si ce n'est plus, dimanche 16 octobre pour choisir qui de Martine Aubry ou de François Hollande ira à la bataille face à Nicolas Sarkozy les 30 avril et 6 mai 2012.

Alors Monsieur Bernard Henri Levy, laissez la politique à des gens sérieux, à l'avenir évitez vos jugements définitifs, évitez de prononcer des avis de décès. Continuez plutôt dans la philosophie ou au pire entamez une carrière au théâtre avec votre charmante épouse car en définitive, votre place est bien sur scène mais pas sur celle de la politique.


source
Partage:

8 commentaires:

  1. Et paf ! Bien dit...

    Cela dit, il a dit ça juste après les Elections Européennes, auxquelles le PS avait fait 13 points de moins qu'en 2004.

    RépondreSupprimer
  2. en politique la mort et l'éternité n'existe pas :)

    RépondreSupprimer
  3. BHL, qui est assez insupportable il est vrai, ne dit rien d'autre que le PS de blum et de jaurès, sous direction alors depuis 11 ans de Hollande ( jusqu au congrès de Reims ) est mort. Dans sa diatribe, je ne vois en fait qu'un appel à la rénovation.

    RépondreSupprimer
  4. ...et pourtant, n'est-ce pas Arnaud qui a dit avoir sorti le PS du formol?
    Or que met-on dans le formol, si ce n'est des corps...morts?
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Bien dit en effet ! Le Ps n'est pas mort et s'il s'impose en 2012 nous irons vers une autre société forcément meilleure pour nous.

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est le copain de Ségolène Royal, BHL !

    RépondreSupprimer
  7. ... et , il avait raison le BHL ... Le PS est bien mort ... Il sent déjà la charogne ... On est très proche de la FiN du PS ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com