4 questions d'Arnaud Montebourg à François Hollande et Martine Aubry


Dans la perspective du second tour de la primaire citoyenne du 16 octobre, voici 4 questions d'Arnaud Montebourg à François Hollande et Martine Aubry :

1 - Quelles sont tes propositions sur la régulation, les échanges internationaux et des mesures de protectionnisme européen?
2 - Quelle est ton attitude vis-à-vis des banques?
3 - La VIe République: est-ce qu’on y va et comment?
4 - Que penses-tu du capitalisme coopératif?


Voilà, à vous lire camarades ;)

Commentaires

  1. "A vous lire" ? C'est un appel aux blogueurs ? Ce n'est pas à moi de me positionner...

    RépondreSupprimer
  2. Alors voilà, je ne serais jamais candidat, mais essayons tout de même:
    1) Heu... on va réguler ce qu'on peut mais sans bousculer les marchés, qui, déjà, regardons les choses en face Jean-Michel, régulent déjà bien tout seul (c'est bien connu). Mais éventuellement, nous pourrions hausser le ton, car parfois, et il faut bien le dire, il faut savoir agir.
    2) Attitude vis à vis des banques ? Heu, globalement créditeur, mais je ne vais tout de même pas les laisser me refiler toutes leurs plaquettes d'assurances cachant des contrats revolving, non ? (Bon, on peut également changer de banque si l'on est pas satisfait)
    3) Oh oui, pourquoi pas, faut voir, mais on peut. On remplit un papier disant qu'on y est, et on y est (faisons un référendum et organisons un consultation, auparavant ça sera plus sur).
    4) Ah ouais, ça sonne bien, ouais ouais, ébauchons un truc, avec l'échelonnement d'un financement équitable par répartition (mais pas trop, pas décourager les investisseurs)... Mais globalement, il va tout de même falloir que les marchés soient rassurés, hein...

    RépondreSupprimer
  3. @Mike mais tu as toutes les qualité pour être candidat, prépare toi, c'est dans 6 mois :))

    RépondreSupprimer
  4. Ah ? C'est si simple ?
    Avec la vidéo incrustée dans mon appareil-photo, je me lance dans une campagne de communication qui va tout casser dans les mois à venir... Et TAC !

    RépondreSupprimer
  5. 1 - Quelles sont tes propositions sur la régulation, les échanges internationaux et des mesures de protectionnisme européen?
    On fait une réunion pour décider de qui sera à la commission de désignation des membres de l'équipe de sélection du jury qui sera chargé de mettre en place le groupe de réflexion.
    2 - Quelle est ton attitude vis-à-vis des banques?
    Je les regarde bien en face.
    3 - La VIe République: est-ce qu’on y va et comment?
    C'est par là ?
    4 - Que penses-tu du capitalisme coopératif?
    Est ce qu'il y aura un patron élu ?
    :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...