Tout sur Arnaud Montebourg lors du débat sur les primaires citoyennes

Hier soir, les six candidats aux primaires citoyennes étaient sur France 2. Pour ma part, je vais m'attacher à vous restituer l'intervention d'Arnaud Montebourg même si j'étais occupé par ailleurs avec une vingtaine de copines et copains blogueurs au Kremlin des Blogs organisé par Nicolas.



Dans sa première intervention, Arnaud Montebourg présente le sens de sa candidature et les enjeux de 2012 :



Arnaud Montebourg présente sa candidature par idees_reves



Dans la vidéo ci-dessous Arnaud Montebourg détaille ses propositions sur le pouvoir d'achat en insistant sur l'échec de Nicolas Sarkozy : "le pouvoir d'achat c'est la promesse centrale du président de la République et son échec majeur".

Arnaud Montebourg a formulé 3 propositions concrètes  :
  • "Blocage généralisé des loyers et le retour pour certains d'entre eux" au niveau atteint "à une date antérieure à la crise".
  • "Attribution d'une allocation familiale au premier enfant en l'augmentant d'un bonus pour les femmes seules"
  • "Que les entreprises qui distribuent des dividendes acceptent une loi de partage que je ferai voter par le Parlement: pour 100 euros de dividendes aux actionnaires, 100 de dividendes aux travailleurs"





Arnaud Montebourg veut bloquer les loyers par idees_reves


Dans l'intégral de la vidéo d'Arnaud Montebourg vous trouverez notamment ses propos sur la démondialisation financière, ses solutions face à la dette, la mise sous tutelle des banques, la protection de l'économie européenne et trois propositions concrètes en faveur du pouvoir d'achat

  • "Le projet socialiste est un bon projet, il a une ambition pour essayer de changer la société. Mais si nous n’affrontons pas le système économique financier, nous n’arriverons pas aux buts qui sont les nôtres." 
  • "Je préfère mettre les banques sous tutelle avant que celles-ci ne nous mettent nous-mêmes sous tutelle."
  • "Tout le monde pratique la protection de son système. Les seuls naïfs du système mondial, ce sont les Européens. La Chine est en train de ruiner une grande partie de l’Europe. La France est un paradis fiscal pour les grandes entreprises et un enfer pour les PME". 





    Le Grand Oral d'Arnaud Montebourg par idees_reves

    Commentaires

    1. Merci pour le lien!
      Il est piquant de constater qu'il se trouve sur un billet consacré à un homme politique qui a eu des mots très durs pour le système bancaire de mon pays il y a quelques années...
      Passez une bonne fin de semaine!

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire

    La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

    En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

    LinkWithin

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...