Sénat : Un grand pas pour la gauche et une grosse claque pour la droite

Eh bien voilà c'est enfin arrivé ! Il aura fallu attendre 53 ans pour qu'enfin la Gauche soit majoritaire au Sénat c'est dire si l'évènement est de taille. Et pourtant pendant des années, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, ça n'était jamais arrivé sous De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac et là, sous la Présidence de Sarkozy la gauche devient majoritaire.

C'est franchement une excellente chose, oh bien sûr vous trouverez probablement quelques blogueurs de droite qui vous diront que cela n'a rien à voir avec Sarkozy, leur divin Président. Personnellement je pense tout à fait le contraire car tout de même depuis la grande mystification du 6 mai 2007, la gauche et les écologistes ont triomphé lors 
  • des élections municipales de 2008
  • des élections régionales de 2010
  • des élections cantonales de 2011
  • des élections sénatoriales de 2011
Vous aurez compris que toutes ces victoires de la gauche n'ont absolument aucun lien avec la politique clientéliste et catastrophique et de Nicolas Sarkozy depuis 2007.

Non je vais redevenir sérieux pour au contraire saluer le bon sens des grands électeurs qui comme tous les Français en ont assez de la politique de la droite et ont voulu que ça change maintenant au Sénat. Bien évidemment la déroute de l'UMP sera je l'espère complète, quand leur champion perdra la présidentielle de 2012 ainsi que les législatives qui suivront.

Enfin, personnellement je dois dire qu'ayant voté hier, je suis fier d'avoir contribué à la victoire de la gauche.

Ca s'arrose comme dirait Nicolas !

Commentaires

  1. Il nous faudra tenir compte du fait que ce n'est peut-être qu'un vote de contestation.Cela nous donne une idée de la dimension de la tâche à accomplir pour le transformer en vote d'adhésion.

    RépondreSupprimer
  2. Vous oubliez un léger détail : de 1959 à 1968, le Sénat a été présidé par Gaston Monnerville (un noir, entre parenthèses : bonjour la France pétainiste et raciste…) qui était alors dans l'opposition. De Gaulle s'est assez plaint de lui.

    RépondreSupprimer
  3. Didier,

    Oui mais la droite était majoritaire et surtout Gaston n'était pas franchement crypto communiste.

    Cela dit vous n'allez pas nous casser les couilles dans les commentaires de blog avec un nègre Guyanais, j'en ai déjà un avec moi au comptoir et il me force à boire des bières.

    RépondreSupprimer
  4. Ah parce que vous pensez que Baby Bel est un crypto-communiste ?

    Et saluez votre Monnerville perso de ma part !

    RépondreSupprimer
  5. @didier goux vous me pensez sans connaissance du sujet ?

    Que je sache la gauche à cette époque n'était pas majoritaire à la haute assemblée loin s'en faut :

    http://www.france-politique.fr/histoire-senat.htm

    Et si j'avais voulu parler de la présidence de Monneville je l'aurais fait.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'empêche que Monnerville était bel et bien considéré comme un opposant au régime gaulliste.

    Et puis, tout dépend de ce que l'on entend par gauche, n'est-ce pas ? Rien qu'aujourd'hui, j'ai lu au moins trois billets, chez divers gauchistes asilaires, qui disaient que la gauche n'avait nullement gagné le Sénat, puisque c'est le PS qui a gagné et que le PS n'est pas à gauche.

    Chacun voit la gauche à sa porte (enfin, sauf moi…).

    RépondreSupprimer
  7. Ah non ! Pas le coup de la vraie gauche !

    RépondreSupprimer
  8. Eh ! oh ! c'est pas moi qui l'dit ! débrouillez-vous avec vos petits camarades ! (Qu'il va falloir convaincre de voter pour Hollande en mai prochain : bon courage, vu les bœufs dont nous parlons…)

    RépondreSupprimer
  9. @didier goux : j'aime beaucoup cet humour pincé si typique de la droite défaite élection après élection.

    Mais je tiens à vous rassurer le PS est à gauche et d'ailleurs la droite aime à décrire son action comme tellement malfaisante pour les riches et nantis de ce pays.

    @Nicolas, et oui Didier Goux ose tout c'est même à ça qu'on le reconnait.

    RépondreSupprimer
  10. Mais encore une fois, cher taulier, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, mais vos “alliés3 du futur second tour ! De toute façon, pour moi, même Sarkozy est un dangereux gauchiste, alors…

    Cela étant, franchement, défaite de la droite/victoire de la gauche, quelle importance ici ? Je vous rappelle qu'il s'agit du SÉNAT ! C'est à dire rien, ou presque.

    RépondreSupprimer
  11. De plus, le Sénat étant une assemblée de notables assoupis et le PS un parti de notables à peine mieux réveillés, il était normal qu'il finissent par coucher…

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...