François Hollande : la faute

Après avoir snobé l'ouverture de l'université d'été du PS à La Rochelle (voir ici) pour des raisons obscures et en fournissant des explications tirées par les cheveux, voilà que François Hollande se distingue à nouveau par une absence de plus.

Lui le candidat PS favori de la presse, des instituts de sondages et chouchou d'Alain Duhamel n'a trouvé rien de mieux que de ne pas venir saluer les alliées traditionnels du PS, à la fête de l'Huma alors même que Ségolène Royal, Martine Aubry et Arnaud Montebourg recevaient, à des degrés divers, un accueil chaleureux par les dirigeants et militants du Front de gauche.

Il me semble en effet que quand on a de grands espoirs de représenter la gauche à l'élection présidentielle on se doit de respecter ses partenaires historiques et tous les militants présents qui pourraient le porter à la victoire le 6 mai prochain.

Dans une campagne électorale, tout est pensé, pesé, réfléchi, cette absence n'est donc nullement fortuite (problème de calendrier chargé) mais bien délibérée et volontaire ce qui est consternant et ne renforce pas l'image de François Hollande. Mais alors pas du tout.

A quand la prochaine faute ?

Photo

Commentaires

  1. François Mitterrand n'a jamais mis les pieds à la fête de l'Huma. La faute pour Hollande aurait été de s'abaisser au niveau d'un banal prétendant à la primaire, au niveau de ces outsiders allant glaner quelques voix à la fête de l'Huma, sans oublier de draguer Mélenchon... Pas très reluisant.

    RépondreSupprimer
  2. s'abaisser au niveau d'un banal prétendant à la primaire ah oui, voilà on a tout compris là. Hollande n'a pas les mêmes obligations que les autres.

    On se demande pourquoi on doit faire une primaire. C'est de l'élitisme puant .

    RépondreSupprimer
  3. "Hollande n'a pas les mêmes obligations que les autres."

    Il a même davantage d'obligations que les autres : l'esprit de François Mitterrand qui est descendu sur lui, l'oblige.

    RépondreSupprimer
  4. "l'esprit de François Mitterrand qui est descendu sur lui" MDR. Il a pris le melon. On l'a bien vu lors du débat.

    RépondreSupprimer
  5. Comme si il fallait passer sous les fourches caudines de la fête de l'huma pour obtenir son brevet de gauche, sous les huées et les sifflets!!!
    Non Hollande n'a pas fait de faute, bien au contraire!

    RépondreSupprimer
  6. Hollande n'a rien de François Mitterrand d'ailleurs le comparer à lui c'est lui faire injure. Par contre, hollande/jospin, c'est le couple, la lignée. En 2002 jospin n'avait pas fait campagne parce qu'il avait un "bilan" que cherche toujours hollande mais surtout il avait gagné avant le scrutin ! hollande = 2002, 2002, 2002 !

    RépondreSupprimer
  7. @antennerelais

    De nombreux électeurs de gauche ne s’abaisseront jamais à voter François Hollande.

    RépondreSupprimer
  8. "S'abaisser"? Le peuvent-ils encore ceux qui comme vous peuvent dire celà? Ils sont déja si bas!

    RépondreSupprimer
  9. Hollande me déçoit de plus en plus.
    Il a eu peur de se faire siffler lui aussi ?
    C'est sûr que c'est plus confortable de "fréquenter" les journalistes !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ici, certains supporters hollandistes n'ont rien à envier à certains "ségolâtres"...

    RépondreSupprimer
  11. "l'esprit de François Mitterrand est descendu sur François Hollande".

    Amen.

    RépondreSupprimer
  12. Face à une situation exceptionnellement inquiétante pour l'Europe et la France,Hollande mène une campagne dramatiquement banale!

    RépondreSupprimer
  13. antennerelais communique avec les "forces de l'esprit"! Il fait du spiritisme politique!

    RépondreSupprimer
  14. La campagne de Hollande ressemble de plus en plus à la campagne de Jospin en 2002. Tous les ingrédients sont réunis . Aucune envie mais une espèce de résignation de raison chez ceux qui disent vouloir voter pour lui, un certain mépris des partenaires de Gauche - cf la " Gauche Boudeuse " - surtout aucun changement, aucune audace, aucune vraie mesure et cette espèce de sentiment d'invulnérabilité de celui qui se pense déjà gagnant, on le voit dans les commentaires. Tout ça dans un climat encore plus propice à l'explosion de l’extrême droite : ça ne sent pas bon. J'espère qu'on va vite ouvrir les yeux.

    RépondreSupprimer
  15. Ces commentaires pro Hollande sont hallucinants de mépris vis à vis des autres candidats à la primaire. Comme je l'ai déjà commenté chez number one, je trouve que l'attitude de FH ne donne pas une image d'unité alors que cette idée, nous l'avion portée sur nos blogs avec force...souvenons-nous d'Unité 2012.

    FH oublie qu'il doit d'abord gagner les primaires pour aller aux présidentielles et ceux qui votent aux primaires c'est toute la gauche. Faut croire que les sondages lui ont donné la grosse tête ...attention à la migraine quand même.

    RépondreSupprimer
  16. La qualité de ce blog baisse avec les primaires ... vivement le 16 octobre :-)

    RépondreSupprimer
  17. PS. C'est bien évidemment après la primaire que le candidat du PS élu, avec cette fois toutes les forces unifiées du parti derrière lui, pourra amorcer des tentatives de rassemblement avec d'autres composantes de la gauche (à ne pas confondre avec des tentatives de "racolage" pré-primaire, pour tenter de pousser sa petite personne avant le vote).

    RépondreSupprimer
  18. Ah Romain c'est vrai qu'ici on ne tresse pas de couronne de lauriers à Hollande 1er secrétaire irrérochable et candidat qui oublie les fondamentaux alors forcément c'est mauvais.

    Antennerelais ton 1er commentaire plein de mépris pour les autres candidats est à conserver en mémoire et en attendant il a marqué les esprits

    Bon je vous laisse j'ai brocante ;)

    RépondreSupprimer
  19. Est ce une faute? Non. Il est raccord avec lui-même et son projet. Il n'a pas ni les réseaux ni les idées profondement de gauche. Son absence le prouve!
    Quand on voit ce qui est arrivé à Aubry à la fête de l'huma, et bien on appelle cela de la stratégie, de la prudence.
    C'est tout.
    En revanche, ce n'est pas parce que vous êtes venus (comme Valls) que vous êtes de gauche.
    Ah le PS. Ils ont du bol que la droite soit tombée si bas avec Sarkozy, sinon...

    RépondreSupprimer
  20. @ Melclalex
    "plein de mépris"

    Oui c'est mal, il est vrai que c'était une réponse à une "insulte" au bon sens et à la raison (titre "FH : la faute") ;-)

    RépondreSupprimer
  21. @antennerlais où donc as tu une Insulte ? Dire ce que 98% des gens de gauche serait une insulte ? Va falloir que t'arrête la bière ou la fumette

    RépondreSupprimer
  22. Va falloir, coco, arrêter de garder le nez scotché sur le seul 1er degré. Comme disait Mme Abomangoli, "vivement la fin de la primaire..."

    RépondreSupprimer
  23. Au gouvernement, les socialistes font des cadeaux de riches aux riches et des cadeaux de pauvres aux pauvres. Seulement les cadeaux pour les pauvres ne durent jamais très longtemps et la contrepartie est toujours douloureuse ! Voir:

    http://2ccr.unblog.fr/2011/06/10/rigolo-socialo-ecolo-bobo/

    RépondreSupprimer
  24. Il s'en fiche! du moment où il se sait soutenu par Bernadette Chirac, par Alain Duhamel et par les lobbies médiatiques parisiens de Le Siècle.

    RépondreSupprimer
  25. Melclalex, beau billet (mais je n'avais pas besoin de te l'écrire...). Tu le sais d'autant plus que je l'ai repris sur TSH... je sens qu'il y en a un paquet qui vont devoir manger leur chapeau d'ici les présidentielles.. Ainsi, Antenne Relais... car parler de s'abaisser à propos de la fête de l'huma et de Mélenchon, c'est d'un mépris, d'une condescendance ! Et d'une bêtise stratégique crasse : voulez vous vous priver de 10 % de voix ? Pouvez vous vraiment vous en payer le luxe ? L'avenir se chargera, bien plus que moi, de vous rabaisser votre caquet... remember 2002.

    RépondreSupprimer
  26. cher GDC,
    Il me faut être clair et précis, je ne soutiens pas ta démarche du "Tout sauf Hollande".

    Comme tu le sais je soutiens Arnaud Montebourg avec force et détermination, mais je vais être clair, si François Hollande venait à gagner la primaire socialiste alors il serait "mon" candidat et je ne doute pas un instant qu'il sera un bon candidat pour la gauche.

    Je pense en effet que jusqu'à présent la gauche n'a pas encore trouvé mieux que le candidat du PS pour battre Sarkozy.

    Je t'invite par conséquent à te souvenir que tu est l'un de ceux qui ont lancé l'appel "UNITE 2012"

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Et encore un qui perd du temps à casser du sucre sur la gauche...

    RépondreSupprimer
  28. Hollande a préféré avoir les critiques pour son absence à la Fête de l'Huma, plutôt que les sifflets et de mauvaises images ainsi que les commentaires qui vont avec. C'est son choix !

    Mais c'est vrai que pour la symbolique du rassemblement à gauche, c'est pas terrible :-///

    RépondreSupprimer
  29. C'est assez plaisant de relire cet article et les commentaires de septembre 2011.... Les choses ont bien changé en quelques mois.... Sauf Hollande ! Dommage, car je crains qu'il faille se priver non pas des 10% mais d' une partie des 14 à 16 % du front de gauche. Rien n a été fait par le ps pour que les électeurs du front de gauche aient envie de voter PS au 2e tour
    Talou (qui a toute ma vie voté socialiste au 2e tour et qui hesite aujourd'hui...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...