Aux armes citoyens, formez vos bataillons

L'UMP est décidément un organisation qui aime à semer le trouble dans l'opinion.

Et voilà en effet que Yan me demande ainsi qu'à une palanquée de blogueurs comme mes camarades Nicolas, DagrouikSeb Musset, Romain Blachier, Romain PigenelCyril, Corto74, Juan, Disparitus, Stef, Homer, Gauche de combat, La RénovitudeLolobobo, Le Grumeau, El Camino, David BurlotFalconhill, Bembelly, Steph, P'tit Louis,  si nous serions d'accord de mourir pour la France.

Mais pourquoi donc cette question ? Tout ça parce que l'UMP qui "travaille sur son projet 2012" a pondu un texte de "Convention UMP Défense National" à l'occasion d'une Convention intitulée :& "Défense : Une Ambition au service de nos valeurs et de nos intérêts".

Dans ce texte on trouve en page 42 du document ci-dessous la proposition 16 :

"FAIRE MENTION DE « L’ALLEGEANCE AUX ARMES DE LA FRANCE » LORS D’UN SERMENT FAIT A L’OCCASION DE LA JOURNEE D’APPEL A LA DEFENSE OU AU MOMENT DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE FRANÇAISE"

Comme cela se pratique aux États-Unis, "ce serment concernerait ainsi l’ensemble des jeunes Français arrivant à l’âge de la majorité et les Français naturalisés."

En clair, à l’occasion de la journée d’appel à la défense ou lors de l’acquisition de la nationalité française les jeunes devraient jurer de combattre pour la France en cas de conflit armé. Mouarf c'est du grand n'importe quoi !


Alors à la question de Yann je répondrai que je ne suis plus un jeune Français depuis déjà quelques années car "j'ai quelques heures de vol" et puis d'ailleurs l'armée ne voudrait pas de moi.

Commentaires

  1. non, ça ne veut pas dire "jurer de combattre pour la France en cas de conflit armé" mais "jurer de combattre pour la France en cas de conflit qui dépasse les limites de notre armée" - il y a de la marge.

    RépondreSupprimer
  2. que nenni m'ami @vallenain :
    http://www.opex360.com/2011/09/20/lump-propose-que-chaque-jeune-francais-fasse-allegeance-aux-armes-de-la-france/

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir bien précisé, contrairement à beaucoup de blogueurs, que ce qui n'est qu un projet, une idée, ne vise pas que les étrangers voulant adopter la nationalité française mais aussi les français atteignant leur majorité

    RépondreSupprimer
  4. Mourir pour des idées, faut vraiment être con! Même les meilleures idées ne méritent pas une vie.
    Mais surtout mourir pour un pays - et de ce fait, tuer aussi - me semble le summum de cette connerie sordide. Je pense à ces soldats français ou allemands de 14-18 tués pour rien, pour des intérêts "supérieurs". Chaque village de France, d'Allemagne et d'ailleurs porte sa petite boucherie symbolique avec ses millions de morts et les millions de vivants pour les pleurer.
    Allégeance aux armes? Jamais! Pacifisme -non pas bêlant- mais offensif! A bas l'armée!
    La France, je l'aime. Mais l'Allemagne autant. Comme n'importe quel pays où je peux vivre, payer mes impots. Pour le reste qu'on nous fiche la PAIX!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...