Arnaud Montebourg sans pacte et sans reproche

Pendant que les amabilités des "petites phrases assassines" entre soutiens de François Hollande et ceux de Martine Aubry se poursuivent à propos d'un pacte supposé entre Aubry et DSK dont les français se moquent éperdument comme de leur première chemise ou chemisier, Arnaud Montebourg poursuit sa trace dans le sillon le menant au succès des idées qu'il porte.

A la suite du débat télévisé sur les primaires de jeudi dernier, tous les indicateurs concernant Arnaud Montebourg sont au vert, sa notoriété s'en est trouvée considérablement réaffirmée, ses idées et ses rêves séduisent de plus en plus de Français

Pour preuve un sondage récent de BVA pour lequel je ne vous restitue que le résultat concernant les sympathisants de gauche puisque le panel est de 1301 personnes ce qui est somme toute plus significatif que les 473 sondés certains d'aller voter :


Nous observons qu'avec un taux de 11% (en progression de 57%), Arnaud Montebourg se place désormais en 3ème position de cette enquête.

Par ailleurs, concernant la conviction ressentie par les téléspectateurs on s'aperçoit qu'Arnaud Montebourg est trouvé convaincant par 70% des sondés "certains d'aller voter" et 62% par ceux aillant vu le débat en entier.


Alors je sais, commenter une telle enquête c'est mal et après tout ce n'est qu'un "sondage qui ne veux rien dire" me dira t-on, j'entends déjà les commentaires de ceux dont le "poulain" perd des points, le panel est comme ci et comme ça, ça ne veut rien dire, etc.... eh bien je leur dirai certes mais la popularité d'Arnaud Montebourg est elle aussi en forte progression (32%, +6 points) dans une autre enquête, il y réalise son meilleur score depuis son entrée dans ce baromètre Ipsos en mai 2007. 

Les deux prochains débats télévisés viendront confirmer et accentuer ses résultats et je ne doute pas que les français porteront Arnaud Montebourg haut le 9 octobre prochain, en attendant bien plus haut que certains ne le pensaient.

Il reste 19 jours d'ici le premier tour pour convaincre que le socialisme d'accompagnement et de redistribution à fait son temps et que le moment est venu de bâtir une gauche de transformation pour changer l'approche face à la mondialisation.

La démondialisation fonctionne pleinement (lire ici), elle concerne chacun et tous, rapprocher le lieu de production du lieu de consommation n'est pas une vue de l'esprit, c'est une idée simple pour changer les règles du jeu et rendre les citoyens plus forts que les actionnaires.

Venez soutenir Arnaud Montebourg partout pour rendre la Nouvelle France plus forte que la mondialisation

Commentaires

  1. le lièvre et la tortue :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le retour du politique à gauche ? On dirait que certains français veulent y croire : cela redonne de l'intérêt au PS pour ceux, de gauche, qui n'y croyaient plus depuis longtemps. Bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...