Après les enveloppes de Bettencourt voici les mallettes de Bourgi

Décidément, les dirigeants de la droite française font en permanence l'actualité de la rubrique "trafics financiers" des faits divers de la société française.

Voilà en effet qu'un ex copain de Chirac et de Villepin, l'avocat Robert Bourgi, balance des infos sur "la guerre des biftons" comme dirait Le Grumeau. où l'on apprend avec force détails que ces messieurs auraient encaissés quelque argent pendant qu'ils étaient au pouvoir et il parait même que qu'avec l'arrivée de Sarkozy au pouvoir cela n'aurait en rien changé (à lire chez SarkoFrance).

Le moins que lon puisse dire c'est que ses révélations la fichent mal vous ne trouvez pas ? En plein procès Chirac et à quelques jours de la conclusion du procès Clearstream ou de Villepin risque gros, ça fait vraiment désordre.

Surtout on se demande bien pourquoi soudainement cet avocat qui dit le 7 septembre 2009 : "Je ne suis pas le conseiller officieux de Sarkozy, je suis son ami", balance tout ça maintenant ?

Drôle de coïncidence non ?






Alors que dire d'affirmations que personne ne pourra prouver, sauf miracle ou enquête financière minutieuse ? 

Avec cette affaire Bourgi et l'affaire Bettencourt, on se retrouve au centre de la nébuleuse du financement des partis politiques de droite et plus précisément de l'UMP pour qui, on l'a vu avec l'affaire des micros-partis, tout est permis tant qu'on ne se fait pas attraper, après tout l'argent n'a pas d'odeur.

On se retrouve également au milieu de la guerre entre chiraquiens et sarkozystes qui se déchirent depuis tant d'années et où, visiblement, tous les coups sont permis. A côté de ça, les problèmes du PS avec l'affaire Guérini c'est de "la roupie de sansonnet".

Curieusement, on observe tout de même que les acteurs supposés ont un profil identique, celui de Président de la République. Alors, tous pourris à l'UMP ?

En attendant, Chirac et de Villepin engagent des poursuites contre Bourgi.

Chouette le grand déballage est pour bientôt !

Commentaires

  1. On se croirait dans les pires heures du PS Mitterrand...

    (mais oui, vite un grand déballage. Mais total, on risque de s'amuser bien, et de voir beaucoup de gens tous nus tous mouillés...)

    RépondreSupprimer
  2. ah non sous Mitterrand c'était tranquille, ils n'ont fait couler que le rainbow Warrior en tuant une personne. C'est rien à côté de ça hein ? (smiley bien sûr)

    RépondreSupprimer
  3. Entendu à l'instant aux infos de 13H : "Sarko a mis fin à ce système"... Pas besoin d'aller en Afrique, lui s'arrête à Neuilly, prendre les valises chez Mamie Zinzin...

    RépondreSupprimer
  4. C'est la "république sans reproche",la preuve...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je découvre ton blog via celui de nicolas, et franchement, c'est une lecture que j'apprécie, allez hop, dans mes flux, amicalement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...