La solution à la crise est toute trouvée

Eh bien à peine rentré de vacances ........ avant de repartir ailleurs que le billet de Nicolas me déprime, en plus du temps gris me voilà désespéré par cette crise qui concerne surtout les Etats et les banques car pour ce qui est du peuple de chaque pays, il trime pour gagner sa vie sauf bien entendu ceux touchés de plein fouet par l'austérité.

Alors je vais vous indiquer ma façon à moi de sortir de ce merdier, il n'existe que bien peu de solutions, soit c'est l'austérité pour tout le monde pour les 50 ans qui viennent avec tous les risques sociaux que cela ne manquera pas d’engendrer (on n'est pas des moutons hein !), soit on trouve une solution qui mette un terme immédiat à tout ça.

Si j'ai bien suivi, les USA ont une dette de 14 000 milliards de dollars, comme c'est la première monnaie mondiale et que comme par hasard les USA en sont l’émetteur, la solution radicale est toute trouvée car je ne crois pas un seul instant que les USA pourront un jour réduire cette dette incomensurable.

Je préconise donc que les USA fasse marcher la blanche à billet à due concurrence des sommes dues, et point barre, on repart à zéro même si les économistes avisés vous diront que cela générera de l'inflation, mais à vrai on s'en fout ! Le remède est bien moins pire que la cause, les peuples n’auraient ainsi pas à payer les errements des politiques des gouvernants de chaque pays.

Quant à la zone euro elle serait bien avisée d'en faire de même pour repartir ainsi "sereinement" pour les 50 ou 100 ans qui viennent.

Commentaires

  1. Eh bien, tu as passé de bonnes vacances...
    C'est pas 1.400 mais 14.000 milliards de dollars de dette... Une broutille.
    Ta solution me semble la meilleure du moment compte-tenu des difficultés un peu partout : les US et leur dette, l'Europe et sa dette, Le Japon pour financer la reconstruction de leur pays suite au Tsunami et Fuckuchima, et la Chine, qui de toute façon, a une monnaie de singe qui n'a cours nulle part...

    RépondreSupprimer
  2. On n'est pas des moutons... heu ??? t'es sûr ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui Corto on était quelques 3 millions dans les rues il y a quelques mois à propos des retraites alors imagine combien on serait en cas de.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...