La Rochelle : François Hollande l'attitude anormale #UEPS




Hier François Hollande a trouvé le moyen de faire parler de lui non pas par son projet politique mais en n'étant pas présent à la séance d'ouverture, et à moins d'avoir été pris d'une soudaine gène gastrique, je trouve personnellement désolant de commencer ce week-end par une absence évidemment fortement remarquée.

Il n'a marqué là que bien peu de respect pour ses propres "supporters" et a permis aussi et surtout à ses adversaires des primaires de constater que celui se disant le futur Président "normal" a accompli là un geste anormal. Au PS décidément les enseignements du passé ne sont pas tirés !

Et pendant ce temps là la droite se gausse.

Au delà des habituelles réunions de travail fort intéressantes, cette première journée a été marqué aussi, je dirai presque surtout, par la réunion par chaque candidat, de ses troupes et je peux vous certifier que dans chaque camp, elles sont en ordre de marche et prêtes à en découdre.

Avec mes camarades de jeu (jegoun, Romain Blachier, Seb Musset, Dagrouik) nous avons été tester l'ambiance du côté de François Hollande à l'Oratoire au cœur de La Rochelle. Autant vous le dire, c'était chaud !





François Hollande a galvanisé son auditoire par un discours offensif contre la politique de la droite en place depuis 10 ans et surtout contre Nicolas Sarkozy. Il n'en fallait pas plus pour que le délire s'empare de la foule celle-ci scandant "François Président" à tout rompre.

On apprenait aussi que le même délire s'était emparé des supporters de Martine Aubry, et de ceux de Ségolène Royal, par contre du côté d'Arnaud Montebourg nous irons tester ce soir. Quand à Manuel Valls, les mauvaises langues vont jusqu'à dire qu'il fera sa réunion dans une cabine téléphonique tellement il a peu de militants derrière lui. Rhooooooo

Allez on repart pour la suite des aventures, à bientôt.


PS: La Rochelle c'est aussi la 3G pourrie, le Wi-fi de la salle de presse pourri, le temps pourri ponctué d'averses de plui, de grèle etc...


- Posted using BlogPress from my iPad

Commentaires

  1. A peine remarqué l’absence de Hollande dans les médias, ça titrait plutôt sur un discours offensif d'Aubry...

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi est-ce le rapprochement de “François Hollande” et de “galvaniser” amène-t-il ce sourire légèrement ironique sur mes lèvres ?

    RépondreSupprimer
  3. François hollande soutenait mordicus Ségolène Royal et son programme en 2007. C'est étonnant comme en 4 ans on peut changer.

    RépondreSupprimer
  4. Hollande,c'était plus ou moins prévisible!
    Valls ira faire ses commentaires à the économist!

    RépondreSupprimer
  5. @Dominique

    Si Hollande avait soutenu Royal, on l'aurait su. En 2006-2007, j'étais au PS, chez Royal à l'époque.

    RépondreSupprimer
  6. La Rochelle ville pourrie ? S'il ne pleuvait que là...

    Je serai "assez" d'accord avec Didier Goux : François Hollande "galvanisant" ses troupes, c'est un peu comme si ce sympathique animal battait à la course un diable de Tasmanie dans la force de l'âge.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...