Films de gauche: l'entrée est par ici

Le tovaritch Juan profite de ses vacances d'été loin de notre beau pays, pour nous faire bosser entre deux gouttes d'eau, deux demis ou bien deux rayons de soleil.

Sa dernière idée est de nous poser une colle en nous demandant si l'on peut trouver des films "politiquement incorrects". Pour ma part, j'ai retenu un seul réalisateur pour trois de ses films : Costa Gavras

Alors en premier voici un grand classique du film politique puisqu'il s'agit de Z le film réalisé en 1969 par Costa Gavras dont le début du film est sans équivoque : « Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes mortes ou vivantes n'est pas le fait du hasard. Elle est VOLONTAIRE ». Ce film s'élève contre la dictature des "colonels" en Grèce à la fin des années 60 :



Le second film de Costa Gavras est l'Aveu réalisé en 1970, attaque en règle des méthodes staliniennes en vigueur en Tchécoslovaquie et dans les années sombres de l'Europe de l'Est sous le joug soviétique.


Et pour conclure cette trilogie voici Etat de siège réalisé en 1973 qui relate les liens entre la CIA et les régimes militaires d'Amériques du Sud qui luttaient contre les "révolutionnaires" de leur pays. Encore un très bon film "gauchiste".


Commentaires

  1. l'Aveu est simplement un film énorme, très bon choix !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es mono-cinéaste, dis donc ! Mais les films le méritent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...