Les buveurs bretons en grand danger

Les bretons sont des gens formidables vous le savez et quelques spécimen gravitent dans la blogosphère que je fréquente. Ils sont autant nombreux que sympathiques et comme je suis un bon garçon je voudrai les prévenir d'un danger.

Mes confrères bretons David, Yann et Nicolas ont l'habitude de trinquer à l'aide d'une boisson qui mousse et qu'on appelle bière. A la sortie des bistros il peut arriver, mais "très rarement", que le taux d'alcoolémie dépasse les 0,50 gramme par litre de sang, alors je me fais un devoir de les prévenir de se mettre à la limonade toute affaire cessante.

En effet, voilà ti pas que les gendarmes de la Brigade rapide d’intervention (BRI) de Caudan (Morbihan) viennent de passer dans une autre dimension automobile. Terminé la 4L du sergent chef Cruchot, il est temps de passer dans le 3ème millénaire.


Pour cela, voilà donc que les gendarmes ont fait une belle affaire puisqu'ils ont saisi il y a quelques mois à un chauffard en grand excès de vitesse qui roulait sous l’emprise d’un état alcoolique une superbe voiture que l'ami El Camino aimerait avoir entre les mains.

C'est une superbe Mercedes CLS 350 d'une valeur d'environ 70 000 euros que les gendarmes ont récupéré par décision du tribunal de grande instance de Lorient, en application de la loi qui permet maintenant que les biens saisis puissent être attribués au service de police ou de gendarmerie qui a mené l'enquête.

Alors terminé de faire la course avec les gendarmes car cette jolie allemande roule à 250 km/h sinon c'est droit au ballon !


Alors je ne saurai trop conseiller à tous mes camarades blogueurs s'ils passent par la Bretagne, de prendre le train et d'éviter la voiture à moins qu'ils ne puissent être logés chez l'habitante en sortant du bistro hein ?

Source 

 PS : voilà un petit billet léger comme l'air :)

Commentaires

  1. comme la mousse, le billet ! Léger comme la mousse ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Quelque chose me dit que ce n'est pas le grouillot de base qui va se servir de cette auto.

    RépondreSupprimer
  3. Au fond, ce qu'il y a de rigolo c'est de voir qu'un mec est assez con pour rouler sans permis et en excès de vitesse avec une telle caisse... Les flics ont raison...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens c'est drôle car je serai en vancaces en Bretagne en septembre prochain :-)

    RépondreSupprimer
  5. ouh la Gabale tu prends des risques

    David le cidre aussi

    Nicolas oui bien d'accord

    El camino : ça c'est clair :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...