Lettre à Coluche


Cher Michel,

Il y a 25 ans, le 19 juin 1986 tu disparaissais, tué sur ta bécane sur une route du sud de la France. Ça fait 25 ans que tu me manques mec ! Personne n'est venu te succéder, personne n'a jamais eu ton impertinence et ton talent pour te remplacer.

Je voudrais par ces quelques mots te remercier Michel pour toutes ces années de franches rigolades, passées à t'écouter et te regarder te foutre de la gueule des hommes politiques, des flics et des journalistes.

Tu sais rien n'a véritablement changé ce sont toujours les mêmes....... Il y a les guignols qui nous gouvernent et qui savent tout sur tout et il y a des opposants sans grand talent ni belles idées et puis, il y a tout le reste, c'est à dire le peuple, moi, nous et tant d'autres, gagnés par la désespérance.

Tu nous a laissé les Restos du coeur qui année après année nourissent maintenant des millions de bouches. Malheureusement, comme en 1985 quand tu as créé les restos, les hommes politiques n'ont toujours aucune réponse concrète pour limiter et vaincre la misère, ils préfèrent donner ou prêter de l'argent à des banques qui ont foutu le monde dans la pire crise depuis 80 ans, et où, bien évidemment, les plus faibles le deviennent encore plus.

Le monde va crever du libéralisme capitaliste, la Grèce et son peuple en sont déjà les premières victimes, j'aurais aimé que tu sois là pour en parler.

Tu me manques tant !

"Ça fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous."

RIP


Commentaires

  1. Personnalité irremplaçable !
    Et dieu oui qu'il nous manque :-(
    Sa plus belle réussite sera sans doute, avec les restos, d'avoir fait prendre conscience à chacun d'entre du degré de misère des plus démunis. Une véritable honte pour le pouvoir politique qui depuis n'a pas vraiment fait quoi que ce soit pour renverser la tendance et faire disparaitre les restos.
    Et ce n'est pas mieux question logement...

    RépondreSupprimer
  2. Sacré Coluche ! quel trublion. Oui il manque ( Le Luron aussi ) car en tant qu'humoriste pas un aujourd'hui ne lui arrive à la cheville.

    RépondreSupprimer
  3. I approuve this message.
    Salut l'enfoiré!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas spécialement nostalgique et j'aime pas me tourner vers les figures du passé mais il y a des sacrés enfoirés qu'on oubliera pas !

    Coluche est irremplaçable mais à nous de continuer à faire vivre sa philosophie !

    RépondreSupprimer
  5. Nostalgie, nostalgie...qu'est-ce qu'on riait bien dans nos jeunes années grâce à lui.

    RépondreSupprimer
  6. Si toi aussi tu penses qu'ils l'ont assassiné et que c'est dieudonné son successeur

    RépondreSupprimer
  7. au taulier

    joli billet, touchante évocation, coluche me manque moins du coup, merci ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'imagine ce que Coluche aurait écrit sur Bernard Tapie, sur Christine Lagarde, etc.

    Affaire Tapie-Lagarde : enquête du parquet pour "abus de pouvoirs sociaux."

    Le parquet de Paris a ouvert mi-juin une enquête préliminaire sur d'éventuels "abus de pouvoirs sociaux" dans l'affaire Tapie-Lagarde visant implicitement les décisions prises par des hauts fonctionnaires, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=bfc7a4b7249e8116333d29110689c9a9

    Quoi ?

    Des décisions prises par des hauts fonctionnaires ?

    Mais les hauts fonctionnaires ne prennent pas les décisions. C'est le gouvernement qui prend les décisions. Ce sont les ministres qui prennent les décisions. Ce sont les ministres qui donnent les ordres aux hauts fonctionnaires.

    Dans ce scandale, c'est Christine Lagarde qui a pris une décision. C'est Christine Lagarde qui a donné des ordres aux hauts fonctionnaires.

    Alors, ne faisons pas payer les lampistes, qui n'ont fait qu'obéir.

    RépondreSupprimer
  9. Top ! Merci.... Tellement vrai pour beaucoup d'entre nous je crois...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...