La belle victoire de Jean-Luc Mélenchon

Et bien voilà, le tribun sans égal de la gauche française sera le candidat de l'union d'une certaine gauche allant des révolutionnaires de "Gauche Unitaire" en passant par les communistes du "Parti Communiste" au "Parti de gauche" qui est un peu des deux.

En quittant le parti socialiste à l'automne 2008 Jean-Luc Mélenchon avait engagé un pari difficile, celui tout d'abord d'exister dans l'ombre du PS, puis de monter de toutes pièces un parti totalement nouveau dans la classe politique et pour finir d'unir la gauche radicale en vue des deux échéances majeures de la vie politique que sont les élections présidentielles et législatives.

Jean-Luc Mélenchon a parfaitement réussi dans son entreprise là où le PS a été incapable de faire admettre des primaires ouvertes aux autres sensibilités que le PS. Personnellement j'apprécie sa gouaille, certes parfois outrancière, mais oh combien salvatrice car tellement différente des propos convenus des leaders socialistes.

Bravo Monsieur Mélenchon pour votre désignation, et comme dirait un de mes camarades blogueurs, "ça s'arrose". J'espère que votre "victoire" servira d'aiguillon au Parti Socialiste pour qu'une grande unité de la gauche soit possible sur des idées et un projet communs

Commentaires

  1. Mélenchon a uni la gauche radicale ?
    NPA et LO + PC derrière lui, ce serait une première mondiale!

    En tout cas, étant absolument pour l'appel à unité 2012, je dis oui à l'unité à gauche de la gauche ...ça aidera tout le monde à prendre les décisions à venir.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai dit radicale, je n'ai pas dit extrême, vois tu, il y a une différence :)))

    RépondreSupprimer
  3. http://www.lepost.fr/article/2011/05/14/2494387_second-tour-presidentielle-2012-front-de-gauche-contre-front-national-sondage-de-9000-votes-deja.html


    Qui dit mieux ?
    et ce ne sont pas 3 tondus et un pelé.

    RépondreSupprimer
  4. Cas d'école de noyautage réussi en partant de quasiment rien :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il était invité de mots croisés, il a pas sa langue dans sa poche en tout cas, sacré bonhomme !

    RépondreSupprimer
  6. L'unité 2012 de la gauche va peut-être se faire autour de lui, qui sait ? :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...