Roland Dumas ou le crépuscule des vieux

François Mitterrand a du certainement se retourner plusieurs fois dans sa tombe depuis qu'il est enterré mais là il a du faire un tour complet sur lui même en entendant ou en lisant le dernier fait d'armes de Roland Dumas, son ami.

Né en 1922 et donc agé de 89 ans on a comme l’impression que depuis un moment Roland Dumas n'a plus toute sa tête, l'ancien ministre des affaires étrangères de Mitterrand déraille de plus en plus souvent dans son rôle d'avocat des personnalités indéfendables, voyez plutôt :

- En mai 2010, Roland Dumas, a rédigé une lettre de recommandation pour que Louis Aliot, ex vice-président du FN, puisse prêter serment au barreau de Paris.

- En décembre 2010 avec maître Vergès (avocat bien connu des causes indéfendables comme Klaus Barbie, Carlos, ....) il va soutenir Laurent Gbagbo président de la Cote d'Ivoire depuis 10 ans alors qu'il n'avait qu'un mandat de 5 ans alors qu'il se maintenait au pouvoir contre vents et marées et surtout contre les électeurs ivoiriens qui avaient donné la victoire à Ouattara. Remarquez, d'autres socialistes dont je tairai les noms par charité chrétienne ont également soutenu Gbagbo mais sans se déplacer à Abidjan.

NB : ce déplacement a rapporté gros puisque Vergès et Dumas ont encaissé 100 000 euros versés par Gbabo

- le 12 avril 2011 : Il déclare au micro de France Inter à propos de Marine Le Pen : "Elle véhicule, c'est vrai, des idées anciennes mais elle véhicule aussi des idées nouvelles."Elle a un certain charme, elle a des idées". "Quand je vois que le Front national, d'extrême droite, se prononce pour le maintien de l'interruption (volontaire) de grossesse, il y a quelque chose de changé." "Marine le Pen, c'est la fille et ce n'est pas la fille de son père."

- Ce week-end de mai 2011, le voilà qui va soutenir Kadhafi à Tripoli toujours avec son vieux pote Vergès. Comble du synisme et de la connerie, le voilà qu'il prétend que Sarkozy et l'Otan sont coupables "de crimes contre l’humanité". 

Enfin, à la place de François Hollande je serais inquiet car voilà qu'il a déclaré début mai le  "Je pense à François Hollande. Il est celui qui peut le mieux incarner les socialistes."

Ainsi Roland Dumas a perdu de sa superbe, il n'est plus acteur d'histoires louches mais le pauvre homme devient un petit vieux, ce qui vu son âge est tout à fait honorable, sauf que sa place n'est pas ailleurs que dans une maison de retraite.

Qu'il cesse donc de défendre les oppresseurs existants dans le monde car franchement ce n'est pas digne d'un ex président du Conseil constitutionnel qu'il a été. Il ne manquerait plus qu'il défende Ratko Mladić le boucher serbe et la boucle serait bouclée.

Commentaires

  1. c’est vraiment très inquiétant :)

    RépondreSupprimer
  2. Au risque de ne point vous surprendre voilà la seule nouvelle de la semaine qui m'a donné la banane. Vais en faire un billet d'ailleurs. Parce que messieurs, mesdames, ce qui se passe en Libye n'est ni plus ni moins une guerre sous couvert d'aide humanitaire. Et cette guerre se fait en notre nom, pour des intérêts financiers et énergétiques d'une bande de malfrats qui mérite qu'on lui botte le cul.

    RépondreSupprimer
  3. La vieillesse est parfois un naufrage.

    RépondreSupprimer
  4. "Qu'il cesse donc de défendre les oppresseurs existants dans le monde"
    Marrant, vu la page que j'ai sous les yeux, il me semblait que tu avais une idée de ce qu'est l'oppression...
    Probablement prends-tu Sarkozy pour un démocrate...

    pmls.

    RépondreSupprimer
  5. Gérard Longuet répond aux Inrocks. On ne rit pas...

    Une première dans l'histoire de la république : un communiqué - pathétique - du Ministre de la Défense, réagissant aux révélations du magazine Les Inrockuptibles qui évoque son séjour en Tunisie effectué aux frais du régime Ben Ali.

    Longuet affirme avoir pensé qu'il s'agissait d'un geste de relations publiques. La coupure entre les élites et le peuple vire à l'abîme.

    http://www.marianne2.fr/Longuet-repond-aux-Inrocks-On-ne-rit-pas_a206838.html

    RépondreSupprimer
  6. On disait à l'époque:
    Mitterrand a deux avocats:
    Badinter pour le doit et Dumas pour le tordu!

    RépondreSupprimer
  7. Bizarre, un mélange de sénilité qui tourne mal et à la fois bouffe tout pour se faire un max de pognon, à 89 ans il ne doit pas être en manque d'argent tout de même?
    J'aime bien le commentaire de JP Canot :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...