Le merdier à la FFF

Lundi 9 mai 2011

Bembelly m'a tagué il y a quelques jours à propos d'une histoire sur laquelle je n'avais pas vraiment envie de m'exprimer. Il s'agit de cette histoire dans le foot français ou un obscur a enregistré les propos tenus lors d'une réunion interne et ou visiblement le thème de la réunion était les jeunes footballeurs bi-nationaux.

N'ayant nul envie de me prendre la tête avec une affaire que j'ai suivi de très loin je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet.

 Je vais simplement dire que je ne crois pas que Laurent Blanc soit raciste même s'il semble avoir tenu des propos très très limites et déplacés, prêtants à confusion dans un contexte donné. Que la fédération suive, graphique à l'appui les jeunes en formation en différenciant les bi-nationaux des nationaux ne me choque nullement et me parait même une preuve de sérieux mais de grace il n'y a pas besoin de quelconque quota, la sélection doit se faire naturellement comme dans tous les sports. Point besoin de différencier les français des bi-nationaux dans les centres nationaux ça c'est clair.

Et puis les bi-nationaux ne vont pas tous jouer avec des équipes nationales étrangères, demander donc à Luis Fernandez, David Trezeguet, Zinédine Zidane et Marcel Desailly s'ils ont pensé un jour à jouer pour une autre équipe nationale que celle de la France alors que leurs origines familiales leurs auraient permis. Il faut aussi se rappeler que certains bi-nationaux optent pour l'équipe de leurs origines parce que parfois ils ne sont pas appelés en équipe de France, Samy Traoré et Frédric Kanouté en sont deux exemples. Tout ça pour dire que de discrimination il n'y a guère.

Sachant cela était-il nécessaire de monter une réunion et de s'y exprimer comme cela a été fait ? Je ne pense pas que cela était utile d'autant que nombre de jeunes sont formés d'abord et surtout par les clubs professionnels au sein des centres de formation qui les payent et sauf erreur la FFF n'intervient pas.

Quant au procédé consistant à enregistrer des conversations, personnellement ça me choque, dans quel monde vit-on ? Faudra t-il maintenant quand on participe à une réunion laisser à l'entrée les téléphones mobiles, et tout ce qui pourrait servir de près ou de loin à enregistrer ?

Voilà c'est tout, cette affaire le gonfle un peu.

Commentaires

  1. purée ! gaffe à ce que tu écris bon sang ! l'obscur était noir... Il pourrait mal le prendre !

    RépondreSupprimer
  2. Désolé d'avoir foutu la merde avec mon gros tag, mais, c'est un plaisir de lire ce billet. Au fait c'est quand joue au foot?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Attention, la réunion n'a pas été montée SUR ce sujet, c'était un point parmi d'autres d'un séminaire de travail. C'est là-dessus que repose la manip' de Mediapart.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...