Best of des déclarations de Claude Guéant le magnifique

L'ex éminence grise de Nicolas Sarkozy est devenu ministre de l'intérieur par la grâce du prince du palais il y a à peine trois mois et depuis il n'a pas eu sa langue dans sa poche, allant de déclaration fracassante en déclaration stigmatisante portant bien souvent sur l'immigration.

Cet homme droitier voir droitier extrême ne parle jamais pour ne rien dire mais plutôt pour satisfaire une partie de l'électorat de Nicolas Sarkozy et de celui du Front National.

Voici donc un florilège de ses déclarations tonitruantes faites en 3 mois d'exercice de sa fonction dont certaines ont fait l'objet des plaintes en justice par SOS Racisme notamment. Autant dire que ça promet pour les douze mois qui viennent !

" Les Français veulent que la France reste la France,  les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale " (17 mars 2011)

" Contrairement à ce qu'on dit, l'intégration ne va pas si bien que ça: le quart des étrangers qui ne sont pas d'origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés ", (23 mai 2011)

" La France compte 5 millions de Musulmans dont un million de pratiquants. Il y a pas moins de 4.000 mosquées pour que les Musulmans de France prient dignement et pas dans la rue et perturber la circulation " (17 mai 2011)

“On n’a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurants” issus de l’immigration il y a en France de la ressource parmi les Français”(22 mai 2011) 

" La décision, c'est bien d'enlever les panneaux! Elle n'est absolument pas remise en cause " (18 mai 2011)

"J'ai demandé que l'on réduise le nombre de personnes admises au titre de l'immigration du travail " (8 avril 2011)

" Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse. Mais les usagers du service public ne doivent pas en exhiber non plus" (24 mars 2011)

" La France doit rester fidèle à elle-même, à ses valeurs. Pour éviter les tensions, les préjugés, voire la xénophobie, les flux migratoires doivent rester proportionnés à ce que notre pays est en mesure d'accueillir. " (12 avril 2011)

" Il est inexact que nous ayons besoin de talents, de compétences (issues de l'immigration). Il y a de l'ordre de 2.000 personnes - on peut avoir ces besoins - qui viennent chaque année à ce titre. Mais je constate que nous avons en France 2.650.000 demandeurs d'emploi. " (22 mai 2011)

" Le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité de l'Onu, la Ligue arabe et l'Union africaine " (21 mars 2011)

" En 1905, l'année de la loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat, il y avait très peu de musulmans en France. Aujourd'hui, on estime qu'il y a à peu près 5 ou 6 millions de musulmans en France » (4 avril 2011) "

Commentaires

  1. Y a pas à dire : c'est un vrai Guéant de la pensée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est affreux à dire, je dois être un affreux raciste, un affreux français en somme mais je n'arrive pas à m'offusquer des "affreux" propos de Guéant ! C'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
  3. Les prix alimentaires en augmentation depuis mi-avril.

    C'est ce que montre une étude de 60 millions de consommateurs, qui annonce également une probable "flambée générale" à venir.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110525.OBS3854/les-prix-alimentaires-en-augmentation-depuis-mi-avril.html

    RépondreSupprimer
  4. je te rejoins corto74 moi non plus je ne suis pas particulièrement choqué. sur certains points je suis même d'accord avec lui. Je pense que l'auteur de cet article c'est un peu trompé de citation où alors il faut m'expliquer mieux que ça ce qui pourrait être mal pris.

    le seul truc que je lui reproche c'est d'avoir enlever les panneaux pour les radars :p !!

    RépondreSupprimer
  5. Il ny a rien de choquant la dedans. Tout ce quil dit est vrai. Desole que cela ne plaise pas aux gauchistes et autres suceurs dimmigres anti francais.

    RépondreSupprimer
  6. Joli palmarès ! Il fait clairement mieux que Hortefeux !

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr, la faute, c'est toujours celle des immigrés. C'est-à-dire, la France prend une quantité des gens pour les faire venir travailler (il y a 20 ans), elle les entasse dans des banlieues lointaines, "en dehors" de la République et ensuite, deux décennies après, on les reproche de "ne pas être dans la République" !!!
    Mais bien sûr qu'ils ne sont pas "dans la République" !!! Bien sûr qu'ils ne peuvent pas concurrencer ceux qui passent le Bac chez Henri IV !!!
    Maintenant, la faute est exclusivemment *à eux* ???
    Profiter du tiers-monde, exploiter les gens et puis les jeter comme du P.Q., quel honte pour la France, ses pères fondateurs et ses valeurs d'antan.
    Néanmoins, vu les commentaires supra, cela marche, electoralment parlant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...