Affaire Bettencourt & Co : Woerth joue encore les pleureuses

Si vous êtes un fidèle lecteur de ce blog vous savez que j'ai relaté, commenté, critiqué Eric Woerth et toutes les magouilles se rapportant à l’affaire Bettencort, tout au long du déroulement de cette affaire révélée par Médiapart. N'ayant nullement l'intention de m'arrêter je reprends donc mon clavier puisque l’actualité m'y oblige.

Je fais partie des "chiens" qui n'ont pas épargné Eric Woerth ex trésorier UMP tout en étant Ministre et ayant été mandataire financier de Nicolas Sarkozy durant la campagne des élections présidentielles de 2007. Je dis "chiens" car c'est ainsi que le dit Eric Woerth qui estime avoir été "livré aux chiens" dans le Figaro d'hier à l'instar de François Mitterrand à propos de Pierre Bérégovoy.

Woerth a sorti un bouquin, probablement pour se dédouaner et dire "sa vérité" alors il fait les rédactions et les plateaux. Ce matin sur Europe 1 son acte de bravoure continue et les dénégations avec
  • : "Tout a coup on m’a accusé, comme on peut le faire avec n’importe qui, n’importe quoi, sans preuve, dans n’importe quelle condition et le blesser et le déshonorer, il n’y a jamais eu d’argent liquide à l’UMP"."
  • "J’étais un bon trésorier de mon parti politique, un trésorier transparent, intègre, honnête
Assurément tout le monde se trompe, c'est vrai après-tout, les médias, les blogueurs, l'opposition sont tous des inconscients, des méchants qui ont voulu du mal à Eric Woerth lui le saint homme qui n'a rien fait. Et d'ailleurs on se demande bien pourquoi il ne faut pas moins de 6 juges d'instruction, à Bordeaux, pour traiter de toutes les affaires qui sont en cours qui ont donné lieu à des perquisitions à son domicile, à l'UMP, au ministère, chez Mme Bettencourt, chez son avocat et j'en passe et des meilleurs.

On se demande aussi pourquoi la Cour de justice de la République qui est chargée de juger les ministres soupçonnés d'avoir commis des délits dans l'exercice de leurs fonctions, doit se prononcer sur son cas. On se demande aussi pour quelles raisons des députés socialistes ont déposé une plainte contre X pour trafic d'influence et prise illégale d'intérêts, affaire pour laquelle deux autres juges d'instruction ont été saisis.

En effet, le pauvre Eric Woerth n'est qu'une victime car après tout :
  • il n'y a que 8 juges d'instructions (6 à Bordeaux et 2 à paris) qui s'occupent des différentes affaires
  • il n'y a que la Cour de justice de la République qui s'occupe de l'affaire du champ de courses ou il n'a pas "bradé" une parcelle de la forêt de Compiègne avec son hippodrome.
  • il n'a pas facilité l'embauche de son épouse par la famille Bettencourt (trafic d'influence)
  • il n'a pas facilité l'attribution de la légion d'honneur à Patrice de Maistre (trafic d'influence)
  • il n'y a jamais eu de conversations enregistrées par le majordome de Mme Bettencourt, entre mai 2009 et mai 2010, révélant la remise d'enveloppes garnies d'argent en espèce à Eric Woerth, et révélant aussi l'évasion fiscale en Suisse et ailleurs des Bettencourt ....
  • Il n'y a jamais eu de retrait retrait en espèces de 100.000 euros à la demande de la milliardaire en décembre 2006.
  • il n'a jamais reçu en tant que trésorier de l'UMP, la somme de 150.000 euros en liquide pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy au printemps 2007, remis par la comptable de Mme Bettencourt,
  • il n'a jamais diné avec Robert Peugeot pour le favoriser fiscalement après un cambriolage chez ce dernier le 5 décembre 2009 où avaient été volés des lingots, des pièces d'or et des montres de valeur. Vol estimé à 500.000 euros puis étrangement à 150.000 euros ......... après le diner pour éviter un redressement fiscal.
  • .....

Comme vous le voyez il n'y a rien à reprocher à cet excellent ancien ministre-trésorier, fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy qui mena la réforme des retraite contre l'avis de 75% des français qui étaient par millions dans les rues à manifester.

Eric Woerth, nous ne vous oublions pas.

Photo

Commentaires

  1. Mon petit cœur était tout serré de peine en entendant Woerth ce matin à la radio.
    Nan, je rigole. On n'oublie pas.

    RépondreSupprimer
  2. celui là c'est vraiment un sévère, le mec qui se fait passer pour un innocent et même une victime.

    Et tu verras que dans les affaires judiciaires ça va se terminer en jus de boudin car bien évidemment les preuves sont difficiles à trouver car planquées ou détruites depuis longtemps par les différents acteurs.

    RépondreSupprimer
  3. le pauvre quand même... il est passé de "premier ministrable" à... plus rien du tout... voir d'être une sorte "d'escroc" etc.
    C'est quand même un peu dur non... (surtout qu'il doit se dire que c'est pas juste que lui soit dans la tourmente alors que d'autres ont fait sûrement bien pire... mais n'ont pas été attrapés...)
    m'enfin,
    @+
    PS sur les procédures judiciaires qui tourneraient en "jus de boudin"... cela voudrait dire que tout ce que vous écrivez plus haut pourrait être considéré comme de la diffamation... non ?

    RépondreSupprimer
  4. @nap diffamation ? non puisque tout ceci est sur la place publique et fait partie des différentes instructions judiciaires

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...