Quel est le pire Président de la Vème République ?

Mercredi 27 avril 2011
L'ifop dans une étude récente fait ressortir la côte de popularité des différents Présidents de la Vème République à 12 mois de l'élection présidentielle.

Devinez donc qui a le pire résultat depuis 1964 ? Cherchez bien, c'est hyper facile à trouver. Allez, je vous aide, ça commence par un S et se termine par un Y


Enfin, j'dis ça, j'dis rien


cliquez pour agrandir l'image

Comme je suis un gentil blogueur voici toute l'étude avec l'analyse de l'Ifop :




Source

Commentaires

  1. Bah ! Giscard avait remonté un peu...

    RépondreSupprimer
  2. Pour 2002, c'est sûr, c'est pas les résultats au Kazakhstan ?

    RépondreSupprimer
  3. Je serais tentée de sourire en voyant le tableau , parce que je n'en ai aucun besoin - ma longue Vie m'a permis de les évaluer les uns après les autres et je confirme que le petit nicolas est bien le pire ! et pourtant , un VGE et successeurs avaient fait fort ! mais lui , il faut lui reconnaître il les bats à plate-couture !!! Après le rackett institué , il a ajouté la violence des gros bras ! Je n'attends plus rien d'une élection !!!

    RépondreSupprimer
  4. @captainhaka oui et la capitale du Kazakhstan c'est bien Tulle ?

    @blanche nous sommes bien d'accord tous les 2

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que le recul joue largement en leur faveur. En plus Nicolas Sarkozy n'a pas encore fini son mandat, on ne peut pas le juger comme les autres.

    Ceci dit, il est vrai que je me demande toujours ce qui va pouvoir être sauvé du bilan de notre pauvre président, il y a rien qui rattrape quoique ce soit.

    Chirac avait au moins sa courageuse opposition à la guerre en Irak ; le petit Nicolas n'a plus guère qu'a gagné celle contre Kadhafi s'il ne veut pas avoir TOUT raté...

    RépondreSupprimer
  6. C'est dur comme question... Nan, j'vois pas...

    RépondreSupprimer
  7. François Chérèque : "légère baisse du chômage, grosse augmentation de la précarité".

    Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a commenté jeudi les chiffres sur les demandeurs d'emploi au mois de mars en estimant qu'il y avait "une légère baisse du chômage", mais "une grosse augmentation de la précarité".

    "Je ne vais pas cracher dans la soupe, quand le chômage baisse, c'est toujours une bonne chose. Ca fait maintenant plusieurs mois qu'il y a une légère baisse des chômeurs à temps complet (catégorie A), on peut s'en féliciter même si nous savons très bien que cette baisse est due surtout à une augmentation des contrats aidés", a déclaré M. Chérèque sur France Inter.

    Selon lui, "on a une explosion des contrats aidés, en particulier chez les jeunes".

    Mais François Chérèque s'est alarmé d'"une deuxième tendance, une augmentation des personnes au chômage à temps partiel (catégorie B)" qui "sont des personnes qui ont de tout petits temps de travail".

    "Nous avons deux tendances: une légère baisse du chômage, une grosse augmentation de la précarité", a-t-il résumé. "60% des embauches sont des contrats de moins d'un mois. Une embauche sur six seulement en CDI (...) En 2010, dans les 19 millions d'embauches, il y a eu 13 millions d'embauches de moins d'un mois", a-t-il détaillé.

    Cela signifie, selon lui, "une augmentation des personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté".

    Le leader cédétiste en a conclu que "nous ne sommes pas sortis de la crise, à l'inverse de ce que dit le ministre" du Travail Xavier Bertrand. "Il y encore 700.000 chômeurs de plus qu'avant la crise, donc nous sommes loin d'une sortie de crise", a-t-il affirmé.

    http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=d491589b0be1851b2be512944bf3ad6e

    RépondreSupprimer
  8. J'allais dire "et Pompidou ?", mais c'est vrai que le pauvre n'avait pas pu se présenter à un second mandat, ni finir le premier d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  9. Pas sûr qu'on puisse comparer les époques. Il serait intéressant d’adjoindre le pourcentage des voix obtenues par les présidents sortants lors du 1er tour de leur réélection.

    RépondreSupprimer
  10. Pas de mise à jour depuis Sarko? je serai curieux de savoir où se place notre flamby...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...