La vie politique est un long fleuve tranquille (presque)

Bon c'est pas le tout mais je suis vraiment feignant en ce moment et j'ai du mal à me concentrer pour rédiger des billets alors que pourtant l'actualité politique nous apporte chaque jour son lot de bonnes et mauvaises nouvelles pour les uns ou les autres.

Cette semaine est très chargée puisque qu'à gauche nous avons le nouveau projet socialiste pour 2012 qui alimente pour longtemps les gazettes et les discussions de comptoir, j'aurai l'occasion d'y revenir dans de futurs billets. A l'extrême gauche Olivier Besancenot a été remplacé dans les fonctions de porte-parole du NPA par deux illustres inconnues, Myriam Martin et Christine Poupin, ce dont à vrai dire personne ne parle et peut-être même que tout le monde s'en fout.

Chez les écolos les pro Hulot font la grosse voix car le calendrier arrêté ce week-end par les instances de EELV ne lui convient pas et du coup il menace de faire cavalier seul pour les présidentielles. Oh le vilain !

A droite, l'UMP joue au con avec son pseudo débat sur la laïcité pendant que Claude Guéant fidèle à lui-même balance des petites phrases inacceptables, il est toujours autant repoussant et tellement honteux pour un ministre de la République. Avec Hortefeux son prédécesseur on croyait avoir tout vu et entendu mais là vraiment avec Guéant on touche le fond !

Au centre où il est de plus en plus difficile d'exister, on se console comme on peu après la raclée du Modem aux cantonales.

Pour couronner le tout on apprend ce mercredi grâce à l'IFOP que seulement 30% des Français approuvent l'action de Nicolas Sarkozy comme président de la République et que 70% désapprouvent son action ce qui représente une hausse d'un point par rapport au mois précédent. Alors l'UMP qui critique le projet du PS ferait mieux de balayer devant sa porte avant d'être elle même balayée lors des échéances électorales de 2012.

Vous voyez je vous le disais la vie politique est un long fleuve tranquille.


Commentaires

  1. Plus ça va, moin ça va! On aurait envi de balourder tout ça que ça m'étonnerait pas. La démocratie participative, il faudrait la faire à grandes torgnoles dans leurs gueules. Pas un pour rattraper l'autre. A part une, qu'on essaye de disqualifié par tus les moyens. Rira bien, qui rira le dernier!

    RépondreSupprimer
  2. ah parce que j ai une tête de gazette, peut-être ! :)

    Tiens pour la peine, j en ai remis une couche ce soir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...