La citation du dimanche [n°35] Coluche

"La moitié des hommes politiques sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout"


Coluche

Commentaires

  1. Sondage : 74 % des Français ne font pas confiance à Sarkozy.

    Selon un sondage Harris Interactive pour Le Parisien, 74 % des Français ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy, et 66 % ne font pas confiance à François Fillon.

    La cote de confiance de l’hôte de l’Elysée est à 20 %, et celle du Premier ministre à 26 %, en baisse respective de deux et trois points par rapport au baromètre de mars.

    http://www.20minutes.fr/ledirect/704281/politique-sondage-74-francais-font-confiance-sarkozy

    RépondreSupprimer
  2. Michel Sapin : "On va rembourser encore plus d'argent à Mme Bettencourt !"

    Nouvelobs.com : Saluez-vous la suppression du bouclier fiscal et des avantages sur les successions et les donations ?

    Michel Sapin : Avec la suppression de ces symboles, il ne reste presque plus rien du paquet fiscal voté par la majorité en 2006 (la loi Tepa). C'est un aveu d'échec de la politique de Nicolas Sarkozy. Mais ce paquet fiscal a coûté 10 milliards d'euros par an pendant quatre ans, soient 40 milliards d'euros ! Et il reste l'exonération fiscale sur les heures supplémentaires, qui va continuer à coûter 4 milliards d'euros par an. Aucun autre pays au monde ne l'a adopté parce que c'est une aberration dans la période de chômage que nous connaissons.

    Nouvelobs.com : La suppression du bouclier fiscal compensera-t-elle la réforme de l'impôt sur la fortune (ISF) ?

    Michel Sapin : Pas du tout. Les barèmes ont été abaissés, notamment pour la dernière tranche. Les plus riches vont bénéficier de cette diminution pour un montant supérieur à ce qu'ils touchaient au titre du bouclier fiscal. On va rembourser encore plus d'argent à Mme Bettencourt ! C'est un incroyable tour de passe-passe.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110413.OBS1288/michel-sapin-on-va-rembourser-encore-plus-d-argent-a-mme-bettencourt.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...