UMP : le crépuscule des Dieux

Ah comme les temps changent, la droite triomphante des années Sarkozy (2002-2007) est à la rue ! Voilà une bonne nouvelle ! 

Les zozos de droite qui regardaient les socialistes lors du congrès de Reims avec condescendance et mépris sont victimes à leur tour des rivalités internes, sauf que eux sont au pouvoir et que les Français n'en peuvent plus et n'en veulent plus. 


L'UMP, ce conglomérat d'intérêts particuliers (usines à gaz disent certains) regroupant des centristes (Morin) des Radicaux (Borloo) des UMP mou du genou (Raffarin) des UMP de droite extrème (Ciotti, Guéant, Hortefeux) des UMP aux dents longues (Copé) ne va pas tarder à exploser victime du rejet massif de la politique du gouvernement par les Français.

Les Français, sondage après sondage disent clairement que Sarkozy ferait mieux d'aller à la pêche plutôt que de se présenter aux élections présidentielles prochaines. Ce n'est pas la tasse qu'il va boire, il va couler à pic entrainant avec lui l'UMP, l'organisation qu'il a façonné à son profit.

Ce qui au final devait arriver arrivera, on ne peut sur la durée gouverner contre son pays, on ne peut gouverner sans écouter son peuple. Depuis son accession au pouvoir suprême en mai 2007 Nicolas Sarkozy n'a eu que de cesse que de gouverner pour son camps, pour les siens, pour les plus aisés.

A l'approche des élections tous les leaders de la droite s'aperçoivent qu'ils vont droit dans le mûr en mai 2012 et que s'ils continuent avec Nicolas Sarkozy, ils seront morts politiquement pour un moment. Alors vous allez bientôt voir l'explosion arriver, les centristes et les radicaux vont véritablement voler de leurs propres ailes. Quant à l'UMP à proprement parler la lutte entre les durs et les moins durs va s'engager. Certains voteront Marine Le Pen d'autres pas.

Les méfaits de l'UMP auront largement contribué à la renaissance du Front National. C'est un cadeau des Dieux UMP, ils ont voulu faire comme le Front National, ils ont voulu stigmatiser les gens du voyage, les Roms, les immigrés, les musulmans, les jeunes des quartiers, les grévistes, les fonctionnaires,etc... rien n'y fait les Français sont lassés des affaires (Bettencourt), des réformes injustes (retraite),des attitudes partisanes.

A l'UMP, le crépuscule des Dieux est pour bientôt, assurément

photo

Commentaires

  1. Christian Estrosi en remet une couche sur Copé.

    Christian Estrosi est en pleine offensive. Loin du ministre ultra-sarkozyste, le maire de Nice est maintenant un élu social, concentré sur le pouvoir d'achat des Français. Et un peu sur Jean-François Copé.

    Le patron de l'UMP attire en ce moment toutes les attaques de Christian Estrosi. Ce dernier critique toute tentative d'imposer au sein de l'UMP une forme de pensée unique qui s'appellerait, dit-il, "le copéisme", dans des déclarations publiées mercredi par le quotidien régional Nice-Matin.

    "Je suis pour que les différences puissent s'exprimer mais je refuse qu'on nous impose une unité ressemblant à une pensée qui s'appelerait le 'copéisme'", indique l'ancien ministre de l'Industrie.

    Christian Estrosi estime que la position de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, en faveur d'un débat sur la laïcité était de plus en plus minoritaire dans ce parti.

    "Il y a ceux, de plus en plus minoritaires, qui continuent à attendre des débats qui ne sont pas la préoccupation majeure des Français et ceux qui, comme moi, souhaitent que nous soyons dans l'action pour apporter des réponses concrètes au quotidien des Français", souligne-t-il.

    Des réponses, Christian Estrosi en apporte au moins une : on pourrait demander à Total, qui a engrangé des bénéfices considérables, de "baisser les prix à la pompe et soulager le pouvoir d'achat des Français. C'est là un sujet plus concret qu'un débat sur l'islam ou la laïcité".

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/estrosi-en-remet-une-couche-sur-cope_977738.html

    RépondreSupprimer
  2. Le crepuscule des dieux est pour bientot, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Ce serait nier les capacités des politocards de droite à se remobiliser à la seule perspective de voir leurs sièges dorés se dérober.

    RépondreSupprimer
  3. Finalement ce débat sur la laïcité, ça du bon!

    Oh Pop po..pOooooo… On se calme! Je suis contre! ça c'est dit.

    Vous avez (je pense) remarqué que:

    -Débat sur l'identité nationale=> baisse dans les sondages de NS
    -Débat sur la laïcité => Raclée aux cantonales et, ça continue dans les sondages...

    Alors, si ça se trouve, le vrai candidat de la gauche: C'est ce débat! Enfin, je crois.
    Vu qu'il se tire tout seul une balle dans le pied... Pourquoi l'en empêcher?

    (Tiens ! Sujet possible d'un billet)

    RépondreSupprimer
  4. Boh ,les nuances de la droite sont souvent très artificielles...

    Qui se souvient que Guéant était un "gaulliste social"? Personne.

    RépondreSupprimer
  5. @corto : tu verras c'est une explosion et pas une implosion qui va arriver

    @romain : c'est vrai que la différence est parfois ténue

    @bembelly : ce débat est un faux débat qui n'a pas sa place, on est très nombreux à le penser ..... sauf les ump :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu ton billet juste après celui de @Corto, ça sent la blogowar tout ça :)

    RépondreSupprimer
  7. mais non, Corto est un défenseur de la veuve et de l'orphelin de droite, il défendrait les causes impossibles, c'est le Vergès de la blogosphère :)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...