Mais que Sarkozy et l'UMP foutent la paix aux musulmans !

Tout le monde parle et a entendu parler du débat que l'UMP va lancer sur la laïcité, honteux prétexte pour en réalité désigner à la vindicte populaire une catégorie de Français. Ce n'est pas nouveau dans l'attitude de l'UMP mais avec le temps ça devient lassant.

La marotte et le passe temps favori de l'UMP est de dresser les Français les uns contre les autres. Depuis que le pouvoir est concentré entre leurs mains ils n'ont fait que ça :

  • les fonctionnaires "privilégiés" contre les autres catégories sociaux professionnelles
  • les grévistes "qui coûtent' cher contre les non grévistes (réforme des retraites)
  • les salariés aux 35h contre ceux qui n'en bénéficient pas
  • les roms contre les "français"
  • les gens du voyage contre les sédentaires
  • les musulmans contre les "chrétiens" 
A vrai dire cette méthode de gouvernement a montré ses limites car les Français ne sont pas idiots et ils savent que "diviser pour mieux régner" est un proverbe vieux comme le monde, alors ça n'a pas pris et ça ne prend toujours pas, les électeurs d'extrême droite préfèrent l'original à la copie et donc se désintéressent de Sarkozy et de ses simagrées.

Il est d'ailleurs assez frappant de faire le parallélisme avec le début du mandat de Sarkozy ou il a voulu faire une ouverture à gauche pour là aussi s'attirer cette fois ci les bonnes grâces des électeurs de Gauche. Il avait pour cela nommé quelques ministres issus de la Gauche et pistonné très fortement DSK pour qu'il obtienne le poste de Directeur Général du FMI. Point n'est besoin de vous dire que là aussi personne n'a été dupe.

Alors voilà pour aller glaner des voix de la droite extrême ou de l'extrême droite, Nicolas Sarkozy et ses affidés se sont mis en tête de trouver un nouveau bouc émissaire : le musulman

Oui le musulman, celui qui prie dans les mosquées bien trop insuffisantes en France, Oui celles qui portent le voile. Pour l'UMP la France est chrétienne, point barre et ces messieurs dames voient d'un très mauvais œil tous ces musulmans prier dans les rues car les mosquées sont trop petites ou inexistantes.

Ceci étant dit on s'aperçoit en grattant le vernis que tout l'UMP n'est pas à l'unisson de cette stigmatisation rampante puisque certains, et non des moindres ne participeront pas à cette sarabande anti-musulman.

Il y a quelques années j'ai eu la chance de faire un court (trop court) séjour à la Réunion et j'ai constaté la présence de nombreuses religions et de temples bouddhistes, de temples hindouistes, d'une mosquée, d'églises catholique, sans que cela ne choque quiconque chacun vivant sa religion comme il l'entendait sans être jugé ou montré du doigt.

L'UMP doit cesser sa stigmatisation permanente, doit arrêter de désigner du doigt des responsables aux maux de la société. La France est un pays multiculturel qui tire sa richesse de sa diversité des cultures, elle tire sa force des échanges et de l'apport des migrants.
La mondialisation n'a pas fait qu'accélérer les échanges économiques, elle a aussi permis les échanges culturels et religieux dans le respect des uns et des autres.

Non monsieur Sarkozy, les musulmans ne sont pas les "islamistes" comme vous voudriez nous le faire croire, ce sont des hommes et des femmes qui croient en Dieu et qui prient leur Dieu alors respectez les !

Donnez leurs des lieux de prière mais foutez leur la paix !


Commentaires

  1. Bien dit. Le pire c'est cet acharnement à faire croire que les français sont en demande : c'est faux, un sondage paru ce jour indique que les sujets sur l'immigration et l'islam n'arrivent qu'en 8 ou 9 position dans les préoccupations des gens. En vrai, ils n'en ont rien à foutre. Par contre 20% d'augmentation du gaz, ça c'est un bon sujet d'actualité.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, à ce sujet, tu devrais lire le très bon rebond dans Libé, "... Sarkozy, le malade imaginaire".

    RépondreSupprimer
  3. @captainhaka oui effectivement j'ai d'ailleurs publié un billet sur les préoccupations des français de TNS sofres : http://perdre-la-raison.blogspot.com/2011/03/si-la-gauche-veut-des-idees-les.html

    @david : merci je vais aller voir ça

    @dominique : merci

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le réveil gueule-de-bois des islamolâtres, depuis les cantonales ! (J'appelle “islamolâtre” quelqu'un qui écrit musulman sans guillemets mais chrétien avec…)

    Bien entendu, je suppose qu'il est inutile de vous dire que si les “sondés” ne mettent pas l'islam (c'est-à-dire en fait l'immigration) en tête de leurs préoccupations, c'est juste parce qu'ils ont très bien intégré le fait qu'il NE FALLAIT PAS le faire – sous peine de passer dans la catégorie désormais estampillée des “gros cons”.

    RépondreSupprimer
  5. @didiergoux je vous laisse à vos certitudes et vos grandes thèses car à vrai dire elles ne m'intéressent pas

    RépondreSupprimer
  6. ________________________


    ☮ La Nouvelle Économie. est la seule alternative plausible contre la montée de la tentation autoritaire due à l'appauvrissement du Peuple et à la baisse inexorable de son pouvoir d'achat et donc à son désarroi.

    Tout le monde crie Sarkozy Dégage mais quel est le projet économique de remplacement?

    ☮ La Nouvelle Économie. est la seule qui pallie à ce déficit d’Idées.

    La Participation est GRATUITE et Anonyme.

    Quel est ton Risque?

    Qu'a tu à Perdre?

    Quel est ton autre Option?

    Mais question essentielle ici est celle d'une assurance gratuite, contre un événement Économique et Financier potentiellement catastrophique.


    ☮ La Nouvelle Économie.

    ________________________

    RépondreSupprimer
  7. UMPression

    Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l’état te le demande, nous dit l’auteur de la relativité absolue… Albert Einstein.
    Et que dit Moïse, Jésus ou Mahomet ?
    La même chose.
    La cause est entendue. Le vrai faux débat sur la laïcité n’a donc pas lieu d’être.
    Parce que la liberté de conscience n’est rien que la conscience de notre liberté. Elle se situe en deçà de la science impudique et au-delà de la puissance publique.
    De quoi va-t-on débattre alors ? Des moyens qu’on croit pouvoir mettre en jeu pour réaliser un islam de France.
    Ou des moyens qu’on croit pouvoir mettre en jeu pour déréaliser l’islam en France… le réduire à sa plus faible expression…
    Des objectifs, on ne peut plus subjectifs… des cibles faciles et des peurs infantiles…
    C’est mon impression et je la partage.
    Tenez… j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
    Par laquelle voulez-vous que je commence ?
    Par la mauvaise !
    La mauvaise : c’est qu’on m’a interdit de vous révéler la bonne
    La bonne : c’est que je ne peux pas m’empêcher de transgresser l’interdit.
    Mais je vais le faire à mots couverts en vous posant une ou deux questions
    Est-ce qu’on peut chasser le diable ?
    Oui, nous disent toutes les bonnes volontés
    Et Dieu ? Est-ce qu’on peut chasser Dieu ?
    Essayez… le 5 avril avec l’UMP !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/umpression/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.