Les électeurs FN ont voté UMP et le Val d'Oise passe à droite

Je n'ai vraiment pas de chance car je vis dans le seul département de France qui est passé de la gauche vers la droite dimanche à l'issue des élections cantonales, j'ai nommé le Val d'Oise. 

Nous sommes quelques uns à y vivre et ma foi, on y est pas trop mal mais voilà que depuis dimanche la droite est en tête au nombre de sièges.

Il s'en est fallu de 59 voix pour que le conseil général reste à gauche, 22 voix à Argenteuil Ouest et 37 voix à Sannois, en faveur des candidats de droite, c'est dire si c'est serré


Ceci étant, à ceux qui crachent sur la gauche, en voix, la droite est complètement explosée puisqu'en cumul la gauche obtient 56 588 voix (50,13%) contre 46 206 voix pour l’UMP (40,93%) et 10 079 voix pour le FN (8,93%).

Ici comme ailleurs les électeurs du FN ont largement soutenu les candidats de l'UMP quand ceux-ci étaient engagés dans un duel gauche-droite, ce sont eux qui ont apporté la victoire à l'UMP dans certains canton.s Je ne suis pas loin de penser comme Marc Vasseur que le Front Républicain à vécu

Dans mon département des candidats UMP sans quasiment aucune réserve de voix sont passés de 30% au 1er tour à plus de 50% au second tour alors que le FN avait réalisé aux alentours de 20% dans certains cantons, le taux de participation étant le même ou presque et l'abstention importante, le calcul est vite fait car il n'ont pas voté blanc.

Il est désormais très clair que les électeurs de droite, de droite extrême et d'extrême droite se retrouvent ensemble contre la gauche au second tour, ceux qui avaient l'illusion de croire que ce n'était pas possible en sont pour leur frais.

Moi je le sais depuis longtemps, rappelez vous les affiches UMP que je vous avais présentées , la connivence est bien réelle et confirmée aussi dans les dans les cantons où il y avait un duel Gauche-FN, l'UMP n'avait donné aucune consigne de vote de type "front républicain".

Pour le reste j'ai la satisfaction personnelle d'avoir vécu de l'intérieur la victoire de la candidate PS dans mon canton face à un candidat UMP, conseiller général sortant et maire d'une des 2 communes du canton.

Du coup, va falloir que je paye ma tournée à la comète au prochain KDB, après tout on ne gagne pas un canton tous les jours. Ça s'arrose !

Commentaires

  1. Bravo pour ta victoire.

    Cela dit, le Front Républicain ne concerne pas le FN. Ca ne me choque pas que l'électeur FN vote pour l'UMP. Ce qui est plus gênant (dans la logique du Front Républicain uniquement) c'est un électeur UMP vote FN.

    Et encore, le vote de chacun ne concerne que lui. Le Front Républicain engage plus les responsables politiques.

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt bien que les électeurs du FN votent UMP, non ? Tu aurais préféré qu'ils continuent à voter FN ?

    Sinon félicitation. C'est bien de gagner.

    RépondreSupprimer
  3. @nicolas dans les cantons gauche-FN, les électeurs UMP n'ont pas manqué de voter pour le FN.

    @falconhill : Non, le leader FN du coin avait dit que les électeurs FN devaient rester chez eux ou aller à la pèche

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations!

    Dans mon coin, ce n'est que des résidences pavillonnaires, ici les gens ont peur des cambriolages alors ça vote UMP ou FN, c'est selon.

    RépondreSupprimer
  5. Présidentielle 2012: un sondage donne Sarkozy battu dès le premier tour

    (AFP) – il y a 1 heure

    PARIS — Le président français Nicolas Sarkozy baisse de 8 points dans les intentions de vote pour le 1er tour de la présidentielle de 2012, derrière les socialistes Dominique Strauss-Kahn ou Martine Aubry et la chef de l'extrême droite Marine Le Pen, selon un sondage BVA diffusé mardi.

    Cette enquête réalisée pour Orange/L'Express/FranceInter confirme l'affaiblissement de Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote relevé par plusieurs récents sondages qui donnaient déjà Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour, souvent au détriment du chef de l'Etat.
    Si Mme Aubry était la candidate du Parti socialiste, elle remporterait 24% des voix contre 19% pour Nicolas Sarkozy.

    Ils étaient 23% en janvier, selon l'institut, à se prononcer pour la première secrétaire du PS, contre 27% pour le président, en chute de 8 points.

    Mme Le Pen, présidente du Front national (FN), devance aussi M. Sarkozy avec 20% des voix (17% en janvier).

    Si le candidat socialiste était M. Strauss-Kahn, il recueillerait 29% des voix (-2 points), contre 19% à Mme Le Pen (+2), et 17% à M. Sarkozy (-8).

    RépondreSupprimer
  6. http://sannoisdemocrate.blogspot.com/30 mars 2011 à 09:16

    J'habite aussi ce département, et pour moi c'est l'abstention qui est la grande gagnante de cette élection cantonale 2011, et aussi les duels fratricides du PS dans le département particulièrement à Argenteuil.

    A SAnnois le maire UMP qui est à la tête de la mairie depuis 1992, c'est personnellement engagé par un appel solennel aux sannoisiens la veille du vote, sa candidate avec un bon report des voix du FN n'obtient que 37 voix d'avance sur le candidat PS, ça n'a rien dune victoire!

    Les Valdoisiens (nes) ont surtout exprimé un sentiment de défiance, un désintérêt et une mauvaise humeur pour les politiciens du départemnt.

    Au lieu de brandir l’éternel « raz-de-marée » FN ( comme à une certaine époque la droite brandissait le péril PC) la classe politique devrait s'inquiéter des causes de son spectaculaire désaveu.

    Tous les électeurs UMP ne votent pas FN, une grande majorité continue à se méfier du FN et à lui dénier la capacité à représenter la droite au second tour, il y a aussi des électeurs de gauche qui ont voter FN , voir dans certains cantons le FN présentait des candidats issus de la gauche, ou de syndicats.

    Beaucoup d’électeurs ont décidé pour cette élection de se taire, il s'agit d'élections locales, il n’est pas prudent d’en tirer des conclusions pour la suite et de prévoir le résultat des prochaines échéances, présidentielle et législative, il ne faut pas faire parler de manière abusive des électeurs qui ont majoritairement décidé de se taire.

    Le "Front Républicain" a vécu en 2002,beaucoup d'électeurs (trices) ont eu le sentiment d'avoir été abusés, aujourd'hui ils lui préfèrent l'abstention ou le vote républicain, ne pas être obligé de voter pour le représentant d'un parti politique contre le FN, mais pour un candidat qui respecte le mieux les valeurs de la République: liberté, égalité, fraternité.

    Le FN n'a pas le monopole de la xénophobie, et de l'intolérance.

    RépondreSupprimer
  7. c'est où ton Val d'Oise ? le mien c'était Pontoise (lycée), Cergy, Saint-Ouen (collège), Pierrelaye... (école primaire et quelques mois de maternelle).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...