Le pacte présidentiel de Ségolène Royal prévoyait de réduire le nucléaire

La charge des écolos contre le PS a commencé, Daniel Cohn Bendit et Noël Mamère s'en donnent à cœur joie pour taper le PS sur la question du nucléaire. 

Et les revoilà à déclarer "S'il n'y a pas de compromis sur une sortie progressive du nucléaire, je n'envisage pas d'alliance électorale et programmatique avec le PS", (Noël Mamère), et son compère Cohn Bendit de son côté estime que "faute d'un accord sur le principe d'un référendum sur la question toute entente électorale EELV-PS serait "extrêmement difficile".

Ils ont parfaitement raison de ne pas vouloir d'accord avec le PS après tout, c'est parfaitement leur droit :
  • de ne pas soutenir le candidat du PS probablement le mieux placé pour gagner la présidentielle, après tout, faire réélire Sarkozy c'est mieux que Le Pen
  • de ne pas avoir beaucoup de députés voire pas du tout en juin 2012 quand du coup, le PS placera un candidat face à celui des écolos, après tout, la gauche restera encore 5 ans dans l'opposition.
Les mots me manquent pour qualifier les déclarations de ses donneurs de leçons spécialisés dans l'incantatoire et la caricature et qui voudrait que tout le monde soit d'accord avec leur point de vue sans jamais admettre qu'il soit possible que les autres en aient un différent.

Alors pour ces messieurs, grands spécialistes du battage médiatique je vais rappeler que dans le pacte présidentiel de Ségolène Royal en 2007 la proposition n°60 disait :
  • Soutien massif aux énergies renouvelables pour atteindre 20 % de la consommation en 2020, ce qui permettra de créer 70 000 emplois et de réduire la part du nucléaire.
  • Pôle public de l’énergie entre EDF et GDF.
Ce n'est probablement pas suffisant mais c'est un bon début me semble t-il.

cliquez pour agrandir


Commentaires

  1. Merci infiniment!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes qu'elle n'ait pas été choisie par les français royal... (mode humour)

    RépondreSupprimer
  3. @dominique : le pacte présidentiel était un mix entre son projet perso et celui du PS.

    RépondreSupprimer
  4. Je sais, j'ai milité durant la campagne pour Royal et été à trois meetings.

    RépondreSupprimer
  5. Ce qu'il y a de formidable chez Royal,ç'est quelle allie le vrais socialisme avec l'ecologie.La defense de l'environnement avec l'équation de celle des plus démuninis(la taxe carbone en est le meilleur exemple).C.b et ses compères ne sont que des écolos- bobos qui ont trouvé un créneau pour en vivre.Toujours privilégier l'humain avant la défense des petits zozios(qui a bien sûre aussi sa noblesse).

    RépondreSupprimer
  6. Energies renouvelables et diminution du nucléaire : ça ressemble plus à sortir du nucléaire !


    Je suppose que tu as vu mon billet. dommage que tu ne l'ais pas cité ! Il offrait un autre angle.

    RépondreSupprimer
  7. oops je ne l'ai vu qu'après avoir posté le miens
    J'avais préparé un truc sur mamère et DCB qui me fatiguent et je cherchais le doc sur le pacte présidentiel

    RépondreSupprimer
  8. ça rend d'autant plus ridicule d'avoir repris les éléments de langage élyzéens sur l'"indécence"

    RépondreSupprimer
  9. Contrairement à ce que disent certains militants, l'écologie n'appartient à aucun parti, ceci dit je suis prêt à voter pour celui qui veut sortir du nucléaire.

    RépondreSupprimer
  10. Sur près de 99 % des bulletins dépouillés, le PS obtient 25,04 % des voix, l'UMP 17,07 %, le FN 15,18 %, le Front de gauche plus de 9 %, et Europe Ecologie-Les Verts 8,28 %, selon le ministère de l'Intérieur.

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/cantonales-forte-poussee-du-fn-en-duel-avec-le-ps-dans-plus-de-200-cantons_974386.html?actu=1

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...