Sarkozy à la rue ! 24% seulement des Français lui font confiance !

Rien n'y fait et rien n'y fera, les Français sont maintenant complètement désintoxiqués des balivernes de leur Président de la République. Ils savent qu'entre échecs économiques, politiques, sur la sécurité, et baratins et mensonges le quinquennat n'est pas celui qu'ils espéraient.

Alors mois après mois le baromètre TNS-Sofrès le confirme, il ne veulent plus de Nicolas Sarkozy. La dernière livrée en est pathétique pour celui qui se prenait pour la France à lui tout seul.

72% des Français en ont marre et ne lui font pas confiance, jeunes et moins jeunes, femmes ou hommes, cadres ou ouvriers, salariés ou artisans-commerçants, plus personne ne le soutien sauf un dernier carré de 24% de fans aveuglés par ses lunettes de soleil américaines ou par Carlita.

Voyez plutôt :



Téléchargez les résultats au format .pdf

Commentaires

  1. Deux avions pour le voyage Paris-Bruxelles de Sarkozy.

    La presse belge épingle, samedi 5 février, le déplacement de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat s'est rendu vendredi à Bruxelles pour un sommet européen. Et, selon les quotidiens belges, il a choisi de faire les 300 kilomètres qui séparent les deux capitales avec... deux avions.

    Outre l'avion présidentiel, le fameux A330, en service depuis 2010 et rebaptisé "Air Sarko One" par ses détracteurs, la présidence française avait également affrêté un Falcon Tx, plus petit. La télévision belge a filmé les deux appareils :

    L'achat et la mise en service de l'A330 présidentiel avaient déjà donné lieu à une polémique sur le coût de l'appareil et de sa transformation pour répondre aux besoins du chef de l'Etat : 176 millions d'euros au total.

    Celui-ci communique depuis sur l'économie réalisée en vendant les deux appareils précédents. Il a également précisé à quelques reprises que cet avion serait moins polluant que les deux petits A 319 utilisés précédemment. L'argument ne fonctionnera pas pour le voyage Paris-Bruxelles.

    Pour en savoir plus : "Air Sarko One", un avion devenu symbole du "bling bling" présidentiel.

    20 000 EUROS L'HEURE DE VOL.

    Le mensuel Terra Eco avait déjà épinglé la présidence, estimant, en novembre 2010, que Nicolas Sarkozy était le 6ème plus grand émetteur de CO2 parmi les chefs d'Etat et de gouvernement. "S'il avait voyagé avec Air Sarko One dès cette année (2010), il aurait multiplié par 2,5 ses émissions de CO2. Ce qui l'aurait ramené en deuxième position de ce classement", jugeait le magazine.

    Nicolas Sarkozy avait par ailleurs fait valider par Matignon, à l'été 2010, une note demandant aux ministres d'éviter autant que possible les déplacements en avion s'ils pouvaient les remplacer par le train. Note qui ne concernait visiblement pas l'Elysée.

    Le voyage entre Paris et Bruxelles en TGV Thalys dure en moyenne une heure et vingt minutes.

    Une heure de vol de l'A330 présidentiel revient environ à 20 000 euros ; celle d'un Falcon TX revient à 7700 euros.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/05/deux-avions-pour-le-voyage-paris-bruxelles-de-sarkozy_1475716_823448.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.